Vidéo.Paris-Dakhla: le vol inaugural de Transavia comme si vous y étiez | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
transavia cover
© Copyright : DR

Vidéo.Paris-Dakhla: le vol inaugural de Transavia comme si vous y étiez

Par Qods Chabaa et Saâd Aouidy le 28/10/2017 à 17h37 (mise à jour le 28/10/2017 à 20h22)

Le vol direct Paris-Dakhla, opéré par Transavia, a été inauguré jeudi 26 octobre 2017. Cette nouvelle ligne, une première, ne manquera pas de relever les potentialités touristiques de la région. Reportage.

aA

Le premier vol Paris-Dakhla de la Compagnie française Transavia a été inauguré jeudi 26 octobre.

 


Le vol Paris-Dakhla exauce le voeu de nombreux promoteurs du tourisme dans le monde. Dakhla fait partie des destinations de rêve et relier cette capitale du Kitesurf au marché européen était devenue une nécessité.

 

La compagnie lowcost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, propose un vol hebdomadaire dans un Boeing 737-800 de 189 places au prix de 69 euros l’aller simple.

 

«Ce Vol direct Paris-Dakhla a été rendu possible grâce à l’image de notre pays,  sur le plan international et grâce à la sécurité et la stabilité dont il jouit» confie Abderrafie Zouiten, directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

 


Yanja Khatta, président de la région Dakhla oued Dahab, a quant à lui précisé que «ce vol va développer le tourisme en général à Dakhla et mettre en exergue les potentialités touristiques de la région. Et c’est le couronnement de plusieurs efforts conjoints entre la région et l’Office du tourisme».

 

 

 

Les professionnels du tourisme souhaiteraient disposer de 14 fréquences dans un avenir proche pour que Dakhla soit reliée à d’autres villes européennes et marocaines.