Vidéos. Akhannouch: "Les Assises de l'agriculture sont un rendez-vous pour les échanges" | www.le360.ma

ع
cover:إفتتاح المناظرة التاسعة للفلاحة
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéos. Akhannouch: "Les Assises de l'agriculture sont un rendez-vous pour les échanges"

Par Oumeïma Er-rafay et Mohamed Chafi le 17/04/2017 à 16h06 (mise à jour le 17/04/2017 à 17h06)

Les neuvièmes Assises de l'agriculture se tiennent aujourd'hui à Meknès, l'occasion pour le ministère de l'Agriculture de faire le bilan des actions du plan Maroc Vert, mais aussi de renforcer le partage d’expériences avec les différents pays représentés à cet événement.

aA

Les travaux des 9es Assises de l'agriculture, tenues sous le thème "Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l'eau", se sont ouverts ce lundi à Meknès, avec la participation d'Alpha Condé, président de l'Union africaine (UA) et président de la République de Guinée, invité de marque de cette édition.

 

 

 

Cette édition est marquée par la participation d’une quinzaine de ministres de l'Agriculture, notamment le ministre italien pour les politiques agricoles, alimentaires et forestières, Maurizio Martina, dont le pays est invité d'honneur du SIAM, et Isabel Garcia Tejerina, ministre espagnole de l'Agriculture, de l’alimentation et de l’environnement. Elle a par ailleurs pour objectifs de sensibiliser et de mobiliser autant les opérateurs agricoles que les décideurs et l’opinion publique sur l’impératif d’une gestion hydrique efficiente et respectueuse des impératifs environnementaux.

 

 

 

 

 

 

Cette rencontre qui verra également la participation distinguée de ministres africains de l’agriculture, dont ceux du Niger et d’Ethiopie, sera l'occasion de faire le point sur les avancées et les réalisations du Plan Maroc Vert qui, depuis son lancement en 2008, a érigé l’utilisation rationnelle de la ressource hydrique parmi ses priorités.