Zones industrielles: des mesures incitatives pour encourager la location | www.le360.ma

ع
Zone industrielle
© Copyright : Dr

Zones industrielles: des mesures incitatives pour encourager la location

Par Ismail Benbaba le 07/06/2017 à 23h25

Kiosque360. Le ministère de l’Industrie a réalisé un inventaire des besoins des investisseurs pour chaque zone industrielle et réfléchit, actuellement, à la mise en place des conditions nécessaires pour soutenir la location.

aA

Le ministère de l’Industrie veut promouvoir la location au sein des zones industrielles. Ainsi, souligne Les Inspirations Eco dans sa livraison du 8 juin, il a réalisé un inventaire des besoins des investisseurs pour chaque zone industrielle.

Vu les besoins grandissants des industriels, le ministère entend soutenir la location et résoudre, via un fonds d’aide aux investisseurs, la problématique des prix.

 

Les Inspirations Eco annonce que 1.000 hectares seront accessibles à la location, durant les prochaines années. Ils seront répartis principalement au sein des régions névralgiques pour la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle. Il faut dire que les prix, qui demeurent exorbitants, n'encouragent pas les investisseurs à recourir à la location dans les zones industrielles.

 

Le journal précise que les problèmes de gestion demeurent parmi les principales entraves qui se dressent devant les opérateurs. Notons qu’en plus du caractère facultatif des cotisations des associations en charge de la gestion, les investisseurs réclament un accompagnement efficace pour la durabilité des actions destinées à l’amélioration des services au sein des zones industrielles.