Le360 Actualités Maroc

ع
microsoft télétravail

(photo d'illustration)

© Copyright : DR

Covid-19: Microsoft met à la disposition de ses clients une solution de travail à distance gratuitement

Par Khalil Ibrahimi le 13/04/2020 à 10h39

Les effets de la pandémie du Covid-19, dont l'impact est considérable sur les personnes et sur l'activité économique de quasiment tous les pays du monde pousse les employeurs à explorer les possibilités de travail à distance qui s'offrent à eux. Voici la solution développée par Microsoft.

aA

Microsoft vient d’annoncer mettre gratuitement à la disposition de ses clients son programme Microsoft Teams de travail à distance (qui fait partie de la Office 365).

 

Teams, outil de communication et de partage d'informations par chat, permet à des équipes de travailler ensemble et de partager leurs informations à distance dans un espace commun. 

 

Grâce à Microsoft Teams, les utilisateurs du monde entier pourront accéder à des fonctionnalités extrêmement pratiques et intuitives, telles que la collaboration directe sur des documents, le chat individuel, le chat en équipe, et bien plus encore. 

Coronavirus et télétravail: Mohamed Benchaâboun appelle à la digitalisation des courriers administratifs (Document)

 

Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà s'inscrire à Microsoft Teams via Microsoft 365 blog post.

 

Plusieurs conseils autour des techniques d'utilisation liées à ce produit sont d’ailleurs disponibles sur ce site, parmi lesquelles des astuces pratiques relatives au travail à domicile par le biais de Microsoft Teams.

 

Microsoft Teams est un programme qui fait partie des nombreux services d’Office 365.

 

Si votre entreprise est déjà titulaire d'une licence pour Office 365, cela veut dire que Microsoft Teams est déjà téléchargé sur votre ordinateur. Si c'est le cas, vous recevrez alors une licence gratuite qui vous aidera à accéder à Teams. Cette licence sera valable jusqu'à janvier 2021, et vous permettra d’utiliser tout un nombre de fonctionnalités pratiques comme la possibilité d’organiser des vidéos conférences pour un maximum de 250 participants, ou encore de réaliser des évènements en direct, pour une audience maximum de 10.000 personnes.

 

"Vous pourrez en plus bénéficier de la fonction d’enregistrement et de partage d'écran, ainsi que celle du chat", a déclaré Jared Spataro, vice-président de Microsoft 365.

 

La version gratuite de Teams offrira aux utilisateurs un accès illimité au chat individuel ou de groupe, mais aussi la possibilité de passer des appels audio ou vidéo en groupe.

 

Les groupes de travail bénéficieront chacun de pas moins de 10 Go d’espace de stockage disponible.

La Fondation Phosboucraa s'allie à Microsoft pour une meilleure inclusion numérique des régions sud

 

A cela, viennent s’ajouter 2 Go d’espace de stockage qui seront réservés aux fichiers personnels de chacun des utilisateurs. Les utilisateurs pourront en outre bénéficier d'un accès en temps réel vers toutes les applications Office disponibles sur le web, parmi lesquelles Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

 

Notons que Microsoft a adapté cette solution de travail à distance aux différents scénarii de travail, et pour tous les professionnels, tous secteurs confondus.