Immobilier. La CGI met en place un plan de relance de son activité | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
CGI

Siège de la CGI à Rabat.

© Copyright : DR

Immobilier. La CGI met en place un plan de relance de son activité

Par Khalil Ibrahimi le 15/06/2020 à 16h42 (mise à jour le 16/06/2020 à 17h30)

La Compagnie générale immobilière (CGI) se mobilise pour améliorer les conditions d’accès à la propriété pour ses clients et innove en matière de services immobiliers.

aA

Dans le contexte actuel marqué par la pandémie de Covid-19, la CGI, filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a engagé une stratégie de reprise de son activité s’articulant autour de quatre axes clés:

 

- Renforcement de la confiance des clients pour concrétiser leurs projets d’achats dans les meilleures conditions;

 

- Facilitation des conditions d’accès à la propriété;

 

- Proposition de produits innovants touchant une plus large catégorie de clientèle;

 

- Digitalisation de l’expérience client.

 

Pour confirmer sa mobilisation vis-à-vis de ses clients, la CGI a procédé à la réouverture de l’ensemble de ses points de vente «CGI Home» à travers le Royaume, dans le respect des mesures sanitaires exigées pour préserver la sécurité de ses clients et ses collaborateurs. La CGI continue également de servir ses clients à distance par téléphone ou visioconférence via son showroom digital (www.cgi.ma).

 

La CGI a également lancé une campagne sous l’accroche «Habiter maintenant et payer en 2021», proposant aux futurs acquéreurs des promotions exceptionnelles avec la possibilité de financer leurs acquisitions à des taux préférentiels à partir de 3,75 % en plus d’un différé de paiement pris en charge jusqu’en 2021. Réunissant tous les intervenants du processus achat, cette initiative s’appuie sur un réseau de partenaires constitué de notaires et des principales banques de la place. 

Cap excellence et croissance durable: les détails du plan de relance de la CGI

 

Cette campagne promotionnelle concerne un ensemble de projets haut standing à travers lesquels la CGI entend répondre aux nouvelles attentes de ses clients, désormais plus sensibles à la qualité des espaces de vie: terrasses, vues, densité et espaces verts. Ces projets sont situés à Casablanca (Anfa Aerocity, The Park Anfa Condominium, Casa Green Town, Casablanca Marina et Lotissement les villas El Menzeh) à Fès (Les Andalines), à Marrakech (Les Vergers et Les Demeures) à Rabat (Les Résidences Bleues) et à El Jadida (Résidence Khalil Jabrane).

 

Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, cette campagne propose un contenu de qualité, complètement digitalisé, et piloté à travers une plateforme d’Inbound Marketing qui contribue au renforcement de l’expérience client grâce aux supports ciblés qu’elle met à leur disposition (maquettes en 3D, visites 360° des unités témoins, brochures commerciales…). 


Créée en 1960 par la Caisse de dépôt et de gestion, la CGI conçoit et réalise des cadres de vie couvrant tous les besoins des particuliers, des entreprises et des investisseurs institutionnels dans l’immobilier.

 

La société est dotée de la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et a reçu plusieurs distinctions internationales, dont le prix Aga Khan d’architecture en 1986 pour la cité Dar Lamane à Casablanca et le prix de la Ligue Arabe en 1988 pour l’opération Hay Al Fath à Rabat.