Insertion sociale des jeunes: Crédit du Maroc et sa Fondation signent un partenariat avec la CFCIM

Jean-Pascal Darriet (à gauche), président de la CFCIM, et Bernard Muselet, président du directoire de Crédit du Maroc.

Jean-Pascal Darriet (à gauche), président de la CFCIM, et Bernard Muselet, président du directoire de Crédit du Maroc. . DR

La Fondation Crédit du Maroc prend en charge 50% des frais de scolarité de deux bacheliers méritants, issus de milieu défavorisé. La banque prendra part aux programmes de mentoring des étudiants pour les accompagner dans leurs programmes d’apprentissage.

Le 20/10/2020 à 09h06

Crédit du Maroc et sa Fondation ont signé une convention de partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en faveur de l’éducation et de l’inclusion sociale des jeunes.

Concrètement, Crédit du Maroc s’est associé à l’Ecole supérieure des affaires (ESA) de Casablanca, école de la CFCIM, partenaire historique de la banque, afin de permettre à 2 jeunes bacheliers brillants et méritants, de poursuivre un cursus universitaire qui leur assurera un avenir meilleur.

La Fondation Crédit du Maroc prend en charge 50% des frais de scolarité des deux étudiants. Les deux boursiers bénéficieront également d’un programme de mentoring afin de les accompagner dans le développement de leur parcours d’apprentissage de la vie professionnelle et des attentes des entreprises.

Grâce à ce partenariat, Crédit du Maroc, qui au travers de sa Fondation accorde une importance particulière à l’amélioration des moyens d’autonomisation des personnes en situation de vulnérabilité, ambitionne de donner aux jeunes talents goût aux métiers de la banque, et de leur faire découvrir les valeurs du Crédit du Maroc. Cette convention concourt également au développement du dispositif de mécénat de compétences au sein du Crédit du Maroc.

Dans ce contexte, les étudiants de l’ESA de Casablanca pourront bénéficier durant leur cursus universitaire, de l’expertise et de l’expérience des femmes et des hommes du Crédit du Maroc afin de mieux appréhender le milieu professionnel, sur des sujets divers et variés, dont notamment les ressources humaines, la finance, le management, le marketing et la communication.

Ce partenariat s’intègre dans le projet moyen terme du Crédit du Maroc à horizon 2022, et plus précisément dans deux de ses projets phares: le projet humain qui vise l’excellence du capital humain et le projet sociétal qui vise l’insertion sociale des jeunes.

Il permettra aux deux organisations de travailler ensemble dans le cadre de leur dynamique de transformation respective et la création d’opportunités d’enrichissement réciproque.

Pour rappel, l’ESA de Casablanca offre des filières Bac + 3 accréditées par l’Etat marocain avec une possibilité de double diplomation en licences professionnelles délivrées par l’université Gustave Eiffel. Elle prépare à un panel de 25 métiers dans des domaines tels que le management, la finance, le commerce ou encore les ressources humaines.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/10/2020 à 09h06