Le360 Actualités Maroc

ع
Université privée de Marrakech
© Copyright : DR

L'Université Privée de Marrakech ouvre sa Faculté de médecine dès la rentrée universitaire 2018/2019

Par Ayoub Khattabi le 03/10/2018 à 12h48 (mise à jour le 03/10/2018 à 12h49)

L’Université privée de Marrakech (UPM) a obtenu, début septembre 2018, l’autorisation du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour l’ouverture de sa faculté de médecine à Marrakech.

aA

La première promotion devrait intégrer les rangs de la nouvelle faculté dès fin septembre pour ce qui concerne la rentrée universitaire 2018/2019. Dotée d’installations modernes, la faculté de médecine de l’UPM offrira à ses étudiants les moyens et les ressources nécessaires pour jouer un rôle de premier plan dans tous les domaines de la médecine et de la recherche. Le Doctorat de médecine, solide formation de 7 années d’études, est basé sur un enseignement théorique et pratique donné au sein du complexe hospitalo-universitaire de l’UPM.

 

Université Privée de Marrakech: des partenariats avec des écoles et universités étrangères de renom 


Pour l’inscription, l’accès en première année d’étude à la faculté de médecine de l’Université privée de Marrakech a lieu par voie de concours ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat scientifique avec mention. Pour cette première promotion, le concours d’entrée a eu lieu le 29 septembre 2018 au sein des locaux de l’Université privée de Marrakech. La préinscription a été ouverte avant le 25 septembre 2018 sur le site web de l’UPM: www.upm.ac.ma ou par mail à : [email protected]

 

Université privée de Marrakech: une rentrée sous le signe de la nouveauté


L’Université privée de Marrakech (UPM), université reconnue par l’Etat en 2017, n’a cessé depuis sa création de multiplier les efforts et les synergies pour offrir aux étudiants marocains et étrangers des formations de qualité dans tous les domaines du savoir. Avec une offre de formation riche, articulée autour de 6 pôles de formation (Management-Business, Ingénierie, Hôtellerie Internationale, Art et culture, Sport et Sciences de la santé). La principale préoccupation de l’UPM a été et restera toujours l’accompagnement des jeunes pour parfaire leur formation universitaire et réussir leur insertion professionnelle.