Le360 Actualités Maroc

ع
Le tout nouveau  Hyundai TUCSON

Le tout nouveau  Hyundai TUCSON

© Copyright : DR

Nouveau Hyundai Tucson: un design fascinant et une technologie de pointe

Par Contenu de marque le 09/04/2021 à 14h37

Hyundai vient de dévoiler la vidéo de son tout nouveau Tucson. Ce véhicule pose les bases d’une nouvelle référence en matière d'innovation dans son segment, à travers l’alliance du design, de la technologie et de la performance.

aA

Le nouveau Tucson est la quatrième génération du best-seller de Hyundai, ce qui fait de lui le champion des ventes de la marque au niveau national et mondial. Il fait son entrée sur le marché marocain ce vendredi 9 avril 2021 avec un nouveau look avant-gardiste s’inscrivant dans lignée de l’identité stylistique de la marque «Sensuous Sportiness».


Un design extérieur qui fait sa révolution

Icône de sophistication et d’expérimentation, Tucson Nouvelle Génération affiche un design révolutionnaire mêlant surfaces sculptées et lignes dynamiques, une exclusivité sur le segment SUV. Plus grand et plus large, il combine des profils anguleux, des proportions dynamiques et des surfaces ciselées. Résultat: un look avant-gardiste qui ne renie aucunement la nature robuste du SUV.

 

L’aspect chromé foncé de la calandre disparaît au profit de formes géométriques et cela grâce à une technologie d’éclairage à demi-miroirs. Lorsque les feux de jour LED s’allument, les sections extérieures de la calandre prennent des allures de pierres précieuses, pour une signature lumineuse unique et high tech.

Nouvelle Hyundai i10: la reine des micro-citadines débarque au Maroc, plus audacieuse que jamais 

 

Grâce à sa bande latérale qui relie de manière fluide l'avant et l'arrière, ainsi qu’à la moulure de contour éclairé, le tout nouveau Tucson est plus attrayant que jamais. Les toutes nouvelles arches de roue angulées et le revêtement latéral contrasté créent un profil séduisant et intemporel qui rend le tout nouveau Tucson plus luxueux.

 

Associée à son style de conception futuriste, la grille 3D et les surfaces en forme de bijou attirent instantanément l'attention, sans oublier le look sportif des feux combinés arrière qui allie une disposition large et emblématique, créant un effet original lorsqu'ils sont activés, conférant ainsi au véhicule un caractère fort et audacieux sur la route.

 

Un confort intérieur et un agrément accrus pour tous les conducteurs


Comme à l'extérieur, l’intérieur du Tucson Nouvelle Génération est encore plus impressionnant, avec des détails audacieux, spacieux et confortables, aux écrans innovants de type ouvert qui reflètent une atmosphère de haute technologie conçue pour que vous vous sentiez en sécurité, détendu et confiant.

 

Le tout nouveau  Hyundai TUCSON  Intérieur
© Copyright : DR

 

Les formes verticales et sensuelles du panneau central, entièrement intégré, ont été inspirées par les chutes d’eau. Les doubles baguettes ornementales argentées, qui vont du panneau central aux portes arrière harmonisent les revêtements, de qualité supérieure, soigneusement superposés dans des tons neutres complémentaires. Tout l’intérieur se pare de matériaux premium au toucher doux et aux formes fluides, rehaussant la qualité de l’habitacle.

 

Le tout nouveau Tucson possède les meilleurs avantages que peut offrir un SUV en termes d’équipements intérieurs pour une conduite plaisante, le Tucson Nouvelle génération dispose d’un Cluster conventionnel de 4.25’’ ou 10.25'' (selon version) harmonieusement placé dans le cockpit. Le cluster numérique change son éclairage d'ambiance selon le mode de conduite choisi (Eco-Sport-Smart). Il affiche les informations essentielles à la conduite comme le statut des équipements de sécurité activés, l'autonomie restante et bien plus encore.

 

Epuré et élégant, l’habitacle intègre en toute transparence des technologies de pointe. Pour pouvoir profiter d’une expérience digitale personnalisable grâce à une console centrale et un écran tactile 8’’ multimédias ou encore un écran tactile 10” avec système de navigation offrant un accès simple et fluide à vos connexions ainsi qu’aux commandes du véhicule.

 

Le système de climatisation automatique bi-zone (disponible selon versions) répond désormais aussi bien aux besoins des passagers arrière qu’à ceux des occupants des places avant. Les sièges ventilés à l’avant et les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière rehaussent encore plus le confort du conducteur ainsi que des passagers.

 

 

Une sécurité de pointe pour des trajets sereins

La sécurité a toujours été une priorité pour Hyundai. Chose qu’on retrouve également dans le tout nouveau Tucson, équipé de la technologie SmartSense.


Doté de systèmes d’aides à la conduite de pointe et d’équipements de sécurité active très innovants, Tucson Nouvelle Génération renforce la sécurité et vous procure une tranquillité d’esprit pour vous et vos proches pour des trajets encore plus sereins.    

                                            
Tucson Nouvelle Génération est doté d’un système de six airbags optimisés. Ce système évite aux occupants des places avant de se cogner l’un contre l’autre en cas de collision, réduisant ainsi le risque de blessures graves.

 

Lorsque le déploiement des airbags est déclenché à la suite d’un impact frontal ou latéral, le système de freinage multi-collision serre automatiquement les freins d’urgence afin de réduire le risque de collisions secondaires ou multiples.

Nouvelle Hyundai i30: quand audace et sportivité riment avec efficacité

 

Egalement équipé d’un système d’aide au suivi de voie (LFA), il maintient le véhicule au centre de sa voie de circulation pour une sécurité accrue. Utilisant la caméra avant pour identifier la voie de circulation, le système (LFA) agira automatiquement sur la direction pour corriger la trajectoire du véhicule et le maintenir au centre de sa voie.

 

Ce système fonctionne de concert avec l’assistance active au maintien de voie (LKA), qui empêche tout franchissement de ligne involontaire et détecte désormais les bas-côtés en plus des marquages au sol (disponibles selon versions).

 

Pour encore plus de sérénité, Tucson Nouvelle Génération est doté de toute une série de fonctions permettant d’accroître la visibilité sur la route, notamment une surveillance active des angles morts (BCA). Ce système applique désormais le freinage différentiel, en plus d’émettre des avertissements sonores et visuels, afin d’empêcher le véhicule d’entrer en collision avec d’autres véhicules lors d’un changement de voie.

 

Le moniteur de vue des angles morts (BVM) constitue une exclusivité sur ce segment. Lorsque le conducteur active le clignotant, l'un des deux cadrans principaux des compteurs digitaux de 10,25’’ (disponibles selon version) affiche une vue de l’angle mort du côté concerné. Il permet d’améliorer la vision offerte par les rétroviseurs extérieurs, et garantit également une meilleure visibilité par temps sombre et pluvieux.

 

Une motorisation puissante

Pensé pour réduire le niveau d’émissions sans compromettre le plaisir de conduite, le Tucson Nouvelle Génération est disponible en motorisation Diesel 1.6 litres Smart Stream à injection directe, quatre cylindres. Le moteur de 1,6 litre délivre une puissance estimée de 136 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports avec un couple maxi estimé de 280/1500~3000rpm ainsi qu’une transmission automatique à 7 rapports pour une efficacité et une puissante accélération et un couple maxi 320/2000~2250rpm.

 

Les clients du Tucson Nouvelle Génération peuvent choisir entre six coloris extérieurs disponibles: noir, blanc, gris argent, gris foncé, bronze, bleu.