Outsourcing: ARIA, pionnier dans la révolution digitale des centres de services

le360

Le 09/06/2021 à 14h04

VidéoDotée de ressources humaines aux compétences pointues, composées de jeunes talents spécialisés dans le développement digital stratégique, Aria incarne la nouvelle génération des centres de services. Forte de son ADN digital, l’entreprise se positionne en tant qu’acteur majeur du secteur de l’offshoring au Maroc.

Dans un monde où le numérique est la norme, les entreprises ont plus que jamais besoin d’un accompagnement pour réussir leur projet de transformation digitale. C’est la mission que s’est fixée ARIA. Cette entreprise, qui incarne la nouvelle génération de centres de services, est en passe de révolutionner la filière. ARIA, née de l’union des anciennes entités Isosell et Accolade, insuffle une nouvelle dynamique au paysage de l’outsourcing au Maroc, en s’imprégnant d’une forte culture et de son expertise digitale.

En effet, forte de son ADN digital, ARIA accompagne les entreprises dans leur croissance et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier, en leur offrant des solutions innovantes. Pour ce faire, elle met à leur disposition des ressources humaines aux compétences pointues, composées de jeunes talents et de «digital natives» spécialisés dans le développement digital stratégique: Data Analysts, UX/UI Designer, Growth Hacker…

Au total, ARIA regroupe 200 commerciaux dédiés aux clients, 300 conseillers en relation client et 100 ingénieurs développeurs-testeurs. Chaque équipe d’experts représente une des trois lignes de services de la proposition de valeur d’ARIA: ARIA Sales pour l’acquisition client (télémarketing, génération de leads et prise de rendez-vous), ARIA Care pour le service client (service après-vente, hotline technique, suivi des demandes) et ARIA Tech pour le développement informatique (test et développement d’applications web et mobiles).

Dans sa relation avec ses clients, ARIA a clairement fait le choix de l’innovation. Avec une vision très axée sur le mobile, l'automatisation et le Big Data, l’entreprise se base en effet sur un mode de gestion où priment performance et flexibilité. Ainsi, depuis décembre 2020, les clients peuvent suivre en temps réel les performances des équipes d’ARIA, échanger avec leurs interlocuteurs métier et obtenir directement sur leur smartphone des analyses détaillées de la satisfaction client grâce à des dashboards automatisés.

Cette exigence de performance envers ses clients a permis à ARIA de développer des partenariats durables qui témoignent de la confiance accordée aux équipes. ARIA collabore ainsi depuis plus de 10 ans avec des entreprises de divers secteurs d’activités: banques, compagnies d'assurance, médias mais aussi des entreprises fournissant des services informatiques.

Font confiance à ARIA, par exemple, une banque comme le Crédit Agricole France, les quotidiens Les Echos et Le Parisien ou encore Worldline, dont Alexandre Noel, responsable des opérations nearshore, apporte le témoignage suivant: «la flexibilité et la capacité d’écoute des équipes d’ARIA permettent d’assurer le bon niveau de qualité pour de nombreux clients importants de Worldline dans des domaines métiers très variés, comme ceux ayant trait à la santé, au retail, aux Télécoms. ARIA est un partenaire de longue date et important pour Worldline».

ARIA s’impose ainsi comme le pionnier de la révolution digitale des centres de services. Prenant ses racines dans l’histoire de Ténor Group, qui a créé le premier centre d’appels marocain en 1999, ARIA écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de cette aventure, et se positionne désormais en tant qu’acteur majeur du secteur de l’offshoring, avec un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros réalisé en 2020.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/06/2021 à 14h04