Vidéo. Face à la crise sanitaire, Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, à l’écoute de ses clients

Le showroom BMW et MINI à Casablanca. 

Le showroom BMW et MINI à Casablanca.  . adil gadrouz

Le 28/05/2020 à 15h43

VidéoFace à la situation de crise sanitaire, le groupe Smeia a décidé de suspendre son activité automobile au niveau de tous ses sites et succursales, du 20 mars au 21 avril 2020. La priorité a été donnée à la préservation de la santé de ses clients et de ses collaborateurs.

Durant cette période, les équipes BMW et MINI sont restées en relation continue avec les clients BMW et les followers sur les réseaux sociaux à travers les pages BMW et MINI, sur Facebook et sur Instagram, ainsi que via des adresses mails dédiées. Une astreinte du service après-vente a été mise en place en cas d’urgence.

A compter du mercredi 22 avril, des permanences du service après-vente ont été assurées à travers tout le réseau de distribution. Actuellement les sites et succursales BMW et MINI, sont ouvertes de 9h à 16h, les clients peuvent obtenir des rendez-vous via l’adresse contactbmw@smeia.com ou contactmini@smeia.com.

Plusieurs mesures ont été mises en place pour accompagner les clients BMW et MINI pendant cette période et notamment l’extension de la garantie du véhicule jusqu’à la fin de confinement au cas où cette garantie expirerait pendant le confinement.

Par ailleurs, Smeia propose à tous ses clients BMW et MINI qui le souhaitent un diagnostic gratuit de leur voiture restée immobilisée pendant leur confinement afin de leur permettre une reprise de conduite en toute sécurité.

En ce qui concerne le volet sanitaire, tout est fait pour préserver la santé et la sécurité des clients et des collaborateurs, dans tout le réseau Smeia.

En conformité avec les mesures prises par le gouvernement marocain afin de minimiser le nombre de contaminations, le groupe Smeia a déployé, à travers toutes ses succursales, un protocole spécifique et de nouvelles procédures pour s’adapter aux impératifs de la crise sanitaire.

Un comité d’hygiène a été désigné afin de veiller au déploiement et au contrôle des différentes mesures de prévention et de sécurité.

Concernant l’organisation du travail, les équipes ont été constituées en roulement, avec un effectif maximum sur site correspondant à la moitié de l’effectif habituel. Les postes de travail respectent les directives de distanciation recommandées. Tous les collaborateurs sont dotés des équipements nécessaires, masques, visières, gel hydroalcoolique et gants. Les mesures de températures corporelles sont prises pour chacun des membres du personnel à l'arrivée sur le lieu de travail.

Au niveau du service après-vente, la procédure de réception et de livraison des voitures aux clients a été adaptée à la situation, avec la mise en place d’une double désinfection; à l’arrivée du véhicule dans les ateliers et au moment de la restitution au client. Tous les produits utilisés pour la désinfection sont conformes aux recommandations du constructeur et respectent parfaitement, les matériaux et équipements à bord du véhicule.

Par Adil Gadrouz
Le 28/05/2020 à 15h43