A faire! Un dîner dans le noir au Sofitel Casablanca Tour Blanche | www.le360.ma

ع
dîner dans le noir
© Copyright : DR

A faire! Un dîner dans le noir au Sofitel Casablanca Tour Blanche

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 09/01/2019 à 15h28

Après Paris, Auckland, Londres, Melbourne, Barcelone, Madrid et Saint-Pétersbourg, c’est au tour du Maroc d’accueillir «Dans le Noir?», concept gastronomique inédit qui a fait ses preuves de par le monde.

aA

Et c’est le Sofitel Casablanca Tour Blanche qui en a la primeur, pour faire découvrir aux clients une expérience sensorielle, conviviale et humaine hors du commun et où la gastronomie est à la fois la raison et l’objectif.

 

Unique jusqu’au bout, dîner dans le noir, est l’une des nouveautés gastronomiques que le Sofitel vous fait découvrir: servis et guidés par des personnes non ou mal voyantes, vous découvrez un menu gastronomique dans l’obscurité absolue en compagnie de personnes que vous ne connaissez pas forcément.

 

Une manière de favoriser un esprit de convivialité sans jugement ni idées préconçues, et de réévaluer votre perception du goût et de l’odorat. On vous promet de rares moments de partage, de communion avec l’autre et des sensations sublimes et insolites.

 

Pour ce faire, Sofitel Casablanca Tour Blanche et Dans le Noir? se sont alliés avec «AMARDEV» l’Association marocaine pour la réadaptation des déficients visuels pour la sélection de l’équipe des guides non ou malvoyants.

 

Sept personnes au total, recrutées par Sofitel, sont formées en ce moment par les experts de Dans le Noir?.

La magie des fêtes: quand l’hôtellerie marocaine vient en aide aux personnes en situation précaire 

 

Fidèle à ses engagements sociaux, le Sofitel Casablanca Tour Blanche, propriété du groupe hôtelier Accor, participe ainsi à leur insertion dans le milieu professionnel.

 

A EXPERIENCE GASTRONOMIQUE UNIQUE, DES OFFRES UNIQUES

Dans le Noir? est également une opportunité de développer l’imaginaire des équipes lors de séances de team-building, de cohésion et de challenges... Dans le Noir? pourrait ainsi offrir une belle occasion de stimuler la créativité de collègues au travail, leur capacité d’autocritique et surtout celle de communiquer et d’interagir les uns avec les autres.

Voici à cet égard, quelques idées: teambuilding dans le noir, dégustations ou ateliers autour du vin ou du parfum en équipe, sensibilisation au handicap, conférence dans le noir, brainstorming dans le noir, co-construction Dans le Noir?, recrutement… Ce nouveau concept sera également déployé lors de fêtes incontournables, comme la St-Valentin, la Journée internationale des droits des femmes, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, etc. 

 

Rendez-vous donc dès le 16 janvier, pour un moment, encore inédit au Maroc, de découverte et dégustation d’un repas exclusivement gastronomique, préparé par le chef Mourad du Sofitel Casablanca Tour Blanche.

 

Tarifs publics : Menu à 3 plats : 500 MAD

3 verres de vin surprise : 180 MAD

Mocktail ou Cocktail surprise, à partir de 90 MAD

Informations & Réservations www.casablanca.danslenoir.com [email protected]