Le360 Actualités Maroc

ع
Laila Rouass - Mannequin - Actrice

Maroco-britannique, Laila Rouass est mannequin et actrice. 

© Copyright : James Rudland / Arab News

Au Royaume-Uni, l'actrice maroco-britannique Laila Rouass lance une plateforme pour promouvoir le bonheur

Par Yousra Adli le 14/06/2022 à 21h49

Promouvoir le bonheur: c'est la nouvelle mission que s’est assignée le mannequin et l’actrice maroco-britannique Laila Rouass. En lançant sa plateforme «WholeAndThenSome», au Royaume-Uni, l’artiste s’engage à aider les gens à mener une vie plus équilibrée, et surtout centrée sur le bien-être.

aA

L'actrice maroco-britannique et mannequin Laila Rouass veut, avec sa nouvelle plateforme «WholeAndThenSome», promouvoir le bonheur et le bien-être, et aider les gens à mener une vie plus équilibrée.

 

«Après des années à ne pas aimer mon corps, et à ne pas me sentir épanouie ni même heureuse, j'ai réalisé que moi, et moi seule, pouvais apporter le changement émotionnel nécessaire», déclare-t-elle, aujourd'hui âgée de 50 ans, dans une interview accordée au magazine Arab News

 

Et pour le lancement de ce portail, Laila Rouass a entrepris pendant les deux dernières années, un travail d’introspection pour savoir ce que le bonheur représente réellement pour elle. «C’est ce sur quoi j’ai travaillé au cours des deux dernières années... Recadrer ce que le bonheur signifie pour moi... Je crois que nous pouvons tous recadrer notre vie afin d’en tirer ce qui nous nourrit le plus», a-t-elle confié.

Les coulisses du mariage de rêve de la top marocaine Nora Attal

 

Mais ce n’est pas tout: afin d’animer convenablement sa plateforme, l’actrice anglo-marocaine a suivi un cours à l’Université américaine de Yale pour se pencher davantage sur la science du bonheur: «une fois que vous avez découvert la science de votre bien-être, la vie devient infiniment plus équilibrée et beaucoup moins effrayante», explique-t-elle.

 

Pour Laila Rouass, le fondement de ses enseignements est l'auto-compassion, car selon elle, «sans compassion pour soi-même, l'auto-abus prend une force qui devient écrasante et difficile à contrôler».

 

Le mannequin prévoit également de tenir des conférences et d'organiser régulièrement des webinaires et des ateliers pour promouvoir son concept. Le dernier atelier qu’elle avait animé sur cette même thématique s’est tenu dimanche dernier, 12 juin 2022.