Beaux en un clic: la première conciergerie marocaine dédiée à la beauté à domicile voit le jour | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Easy Dary

Easy Dary, la beauté à portée de clic.

© Copyright : DR

Beaux en un clic: la première conciergerie marocaine dédiée à la beauté à domicile voit le jour

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 09/03/2021 à 08h09

Cette plateforme digitale unique en son genre au Maroc met en relation particuliers et professionnels de la beauté et de l’esthétique, pour des prestations à domicile accessibles 17h/24 et 7/7.

aA

En ces temps de pandémie, le monde opère sa transition numérique et le Maroc ne manque pas à la règle. En plein boom, le secteur du e-commerce transforme les habitudes de consommation avec l’émergence de nouveaux secteurs d’activité.

 

S’agissant du  marché de la beauté et de lesthétique traditionnellement lié aux soins en salons de coiffure et instituts desthétique, celui-ci a été considérablement impacté par les restrictions sanitaires actuelles.  Raison pour laquelle Lyazid Djaidi et Nil Zidani, deux jeunes Marocains fraîchement revenus au Maroc après une carrière à Paris, ont décidé de créer un portail web dédié aux services divers de la beauté et de lesthétique au Maroc. 

 

Un site à la rescousse d'une profession malmenée par la crise

«EasyDary va révolutionner le secteur de la beauté et de lesthétique au Maroc. Nous allons apporter de la valeur aux professionnels mais aussi aux consommateurs, en étant proche deux et en leur offrant des prestations adaptées», expliquent les fondateurs dEasyDary dans un communiqué de presse.

Vidéo. Casablanca. Coiffeur par temps de pandémie: un vrai casse-tête

 

La plateforme easydary.com intègre ainsi un logiciel de planification, une géolocalisation optimisée et des paiements intégrés, afin d’assurer notamment aux professionnels de la beauté un revenu régulier tout en leur garantissant des horaires flexibles. Ici, coiffeurs, techniciens coloristesesthéticiennes et make-up artists, hautement qualifiés et sélectionnés par l’ESCOF, école de coiffure et de l’esthétiqueainsi que par Farah El Ouali Academy, pionnières dans le domaine depuis plus de 20 ans, pourront ainsi progresser professionnellement et profiter des différentes formations qui leur seront proposées, tout en développant une base de donnée clients.

 

Comment ça marche?

EasyDary est dautre part, accessible aux consommateurs 17h/24 et 7j/7, sur simple réservation. Les prestations proposées sont faites sur mesure, selon les besoins et les disponibilités des clients, et selon aussi un barème de prix préétabli. Aucune chance d’avoir une mauvaise surprise au moment du paiement.

Vidéo. Soins de beauté: les hommes, une clientèle à ne plus négliger!

 

Le service sengage par ailleurs à trouver le professionnel adapté à la demande en moins de 10 minutes avec la possibilité dannuler la prestation jusqu’à 6 heures avant lheure du rendez-vous. Dès la validation de la commande, un mail est envoyé au client avec toutes les informations concernant le prestataire. Il est ensuite possible de régler en espèce ou par carte bancaire. 

 

Enfin, la plateforme assure une équipe de professionnels initiés aux mesures dhygiène anti-Covid-19 pour assurer des prestations de qualité, en toute sécurité

 

A propos des fondateurs

Nil Zidane et Lyazid Djaidi sont deux jeunes Marocains qui vivaient à Paris jusquau mois daoût 2020, date à laquelle leur destin bascule… Tout en beauté.

Vidéo. Agadir: le coronavirus a mis à mal les esthéticiennes

 

«Je gérais parmi nombre de comptes importants à Paris, un budget impressionnant à hauteur de 80 millions d’euros», explique ainsi Nil Zidane qui était jusqu’alors contrôleur de gestion dans une entreprise de bâtiment.

 

Quant au second, Lyazid Djaidi, celui-ci a opéré la même mue professionnelle. «Pour ma part, je sortais d’une alternance dans le secteur bancaire à Paris également et j’allais entamer un Master en finance de marché à Rennes School of business» , explique-t-il.

 

Un tandem masculin que rien ne prédestinait à opérer dans l’univers de la beauté et du bien-être qui ont ainsi décidé de mettre leur expérience au service d'une startup qui sinscrit dans la nouvelle ère du numérique.

 

Site Web : www.easydary.com

Instagram : easydary_

Facebook : Easydary