Bon plan: Le Technopark ouvre son espace Coworking à partir de 800 DH par mois

Espace coworking Technopark

Espace coworking Technopark . DR

Un nouvel espace de Coworking a vu le jour au sein du Technopark de Casablanca à des tarifs plus qu’abordables pour les jeunes porteurs de projets et les auto-entrepreneurs.

Le 08/01/2019 à 12h56

Cet espace de travail partagé est destiné aux auto-entrepreneurs et à tous les porteurs de projets innovants dans les secteurs des NTIC, de la Green Tech et des industries culturelles et créatives.

Le coworking space du Technopark s’engage à offrir un cadre de travail stimulant et agréable dans un environnement technologique permettant des synergies entre les usagers, qui auront un accès à des équipements et des infrastructures de qualité et à des prix compétitifs.

Services proposés :

Les personnes installées dans l’espace Coworking pourront bénéficier des autres services du Technopark, à savoir le service de base, les services de proximité et d’accompagnement.

Services de base : local équipé, sécurité, gardiennage, nettoyage, accès 24h/24 et 7j/7, accès au parking.

Service de proximité: banques, restauration, agence de voyage, service de légalisation, assurances, Anapec, OMPIC, CNSS, CIMR, bureau d’audit, conseil juridique, opérateurs télécom, service de poste.

Service d’accompagnement : Carte de fidélité nominative, participation à tous les évènements organisés au Technopark (petit-déjeuner des chefs d’entreprises, networking/afterwork, formations gratuites et séminaires, caravanes internationales, etc.), et, enfin, la mise en relation avec les membres de l’écosystème, une facilitation de l’accès au marché, de l'aide au financement, etc.

S’agissant de la carte de fidélité, celle-ci permet à chaque membre de la communauté du Technopark de bénéficier de plusieurs conventions (remises et services premium) avec diverses entités (hôtels, salles de sport, restaurants, banques, assurances, différentes enseignes, etc.). 

Le Technopark œuvrera ainsi activement à promouvoir la coopération entre les différents acteurs de sa communauté et tâchera, à travers des workshops, des formations, des sessions de mise en relation à favoriser les échanges et les rencontres entre les coworkers, l’écosystème et les entreprises.

Les tarifs :

© Copyright : DR

A propos du Technopark:

La mission du Technopark est d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, « MOROCCAN INFORMATION TECHNOPARK COMPANY » MITC, a accompagné depuis sa création plus de 1 000 entreprises innovantes. Le Technopark aujourd’hui, c’est en permanence 300 starts-up et PMEs marocaines, 2 000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012 et à Tanger en 2015 et ouvrira à Agadir en 2019. MITC poursuit toujours sa stratégie de duplication régionale et ambitionne d’implanter un Technopark dans la plupart des régions du Royaume.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 08/01/2019 à 12h56