Cap Senior: le salon qui calmera nos angoisses de futurs retraités | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cap Senior
© Copyright : DR

Cap Senior: le salon qui calmera nos angoisses de futurs retraités

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 14/02/2018 à 16h08

Que vais-je devenir une fois arrivé l’âge de la retraite? De quoi vais-je vivre? Comment ne pas devenir un poids pour ma famille? Autant de questions que l’on se pose un jour dans sa vie. Pour calmer vos angoisses, rendez-vous au salon Cap Senior qui ouvrira bientôt ses portes.

aA

L’âge de la retraite, on l’attend autant qu’on l’appréhende. Si certains rêvent déjà aux longues journées à venir pour profiter de la vie, pour d'autres, c'est une étape redoutée que l’on assimile au début de la vieillesse et à tous ses tracas.

 

Problèmes de santé à venir, confort matériel à prévoir, activités à pratiquer pour ne pas mourir d’ennui… La liste des choses auxquelles il faudra penser est longue et nous colle déjà des sueurs froides. Mais plutôt que de reporter la réflexion sur ce sujet douloureux à un autre jour, autant prendre le taureau par les cornes dès aujourd’hui et préparer en amont cette étape importante de notre vie.

Sex'Pertise. Ep12. La sexualité des personnes âgées au Maroc

 

Pour répondre à l’ensemble de ces interrogations et éveiller les consciences, un salon inédit, Cap Senior, entièrement dédié à la préparation à la retraite sera organisé du 28 au 30 juin 2018 à Casablanca.

 

Pendant trois jours, professionnels, exposants, institutionnels, experts et témoins ouvriront le débat, pour informer, sensibiliser, conseiller et expliquer à un large public les leviers et solutions potentiels de planification de sa vie de retraité.

Vidéo Santé le360. EP2: les personnes âgées peuvent-elles jeûner?

 

Le salon Cap Senior est en ce sens une véritable innovation dont l’ambition est de sensibiliser et d'accompagner la population active à prendre sereinement ce virage crucial, pour lequel trop peu de gens sont véritablement préparés.

 

A propos des organisateurs

Le salon Cap Senior est organisé par deux professionnelles de l’événementiel, Anissa Benjelloun Touimi, directrice de l’agence Lacomotiv et Djamila Berrada, DG de Autograph. Toutes deux s’associent aujourd’hui pour aborder un thème incontournable pour tous.