Casablanca x New Balance 327: la collab’ de l’été qui s'inspire à nouveau du Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
New Balance 327

Casablanca x New Balance 327.

© Copyright : DR

Casablanca x New Balance 327: la collab’ de l’été qui s'inspire à nouveau du Maroc

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 18/06/2020 à 08h01

La mythique marque de chaussures de sport, New Balance, a collaboré avec la marque Casablanca, fondée par le Marocain Charaf Tajer, pour créer un nouveau modèle qui "dépote".

aA

C’est l’une des collaborations les plus prometteuses de l’année. La marque New Balance, qui verse rarement dans les collaborations avec les maisons de mode en temps normal, a décidé de s’associer autour du modèle New Balance 327 avec la marque de prêt-à-porter qui monte, Casablanca.


 

Casablanca x New Balance 327.

Casablanca x New Balance 327.

© Copyright : DR

 

La nouvelle 327 s’inspirera directement du fondateur et directeur créatif de Casablanca, Charaf Tajer, et de son héritage franco-marocain. Ainsi, l’offre de lancement comprend deux coloris différents: une version orange qui rend hommage aux couleurs marocaines et une version verte en guise de clin d’œil à l’univers du tennis. Il y a quelques jours, de nouveaux coloris ont été annoncés, cette fois-ci plus sobres, avec des modèles de 327 déclinés en blanc puis noir et blanc.

Casablanca™, la marque ultra-branchée qui cartonne à l’international 

 

Une collab’ qui cartonne depuis son lancement en ligne en avril, et sonne comme une grande première pour Casablanca, jeune marque subversive que les stars s’arrachent outre-Atlantique, et qui considère que l’élégance peut aller de pair avec le confort, et le streetwear avec le luxe.

«Moroccan Tile»: les nouvelles sneakers New Balance qui s’inspirent du Zellige marocain

 

Ce n'est pas la première fois que la marque New Balance s'inspire du Maroc. En effet, comme l'annonçait Le360 dans un précédent article, New Balance dévoilait le modèle "Moroccan Tiles", fruit d'une collaboration avec la marque de streetwear new-yorkaise, Aimé Leon Dore. Décliné en bleu, blanc et violet, ce précédent modèle se voulait un clin d'oeil à la richesse et à la diversité du zellige marocain.

 

Pour shopper la Casablanca x New Balance 327, il vous en coûtera la modique somme de 150 $ la paire.