Cette alpiniste britannique va escalader le Toubkal pour la bonne cause | www.le360.ma

ع
Harriet Corp

Harriet Corp

© Copyright : DR

Cette alpiniste britannique va escalader le Toubkal pour la bonne cause

Par Zineb Ibnouzahir le 12/03/2019 à 13h16

Née à Oswestry, ville du comté anglais de Shropshire, Harriet Corp a décidé de relever le défi d’escalader le plus haut sommet du Maroc au profit d’un hospice du Shropshire.

aA

Confrontée à la maladie de son oncle, qui s’est battu au cours de ces quatre dernières années contre une tumeur au cerveau, Harriet Corp, alpiniste chevronnée, a décidé de mettre sa passion des hauteurs au service de la médecine.

 

Afin d’aider l’hôpital Severn Hospice où son oncle a été soigné, elle a ainsi décidé d’entreprendre un voyage au Maroc, financé par son oncle et sa tante, afin d’escalader le Toubkal, qui culmine à 4100 mètres d’altitude, et d’organiser autour de cette ascension une levée de fonds.

Diapo. Drapeau marocain au sommet du Kilimandjaro: défi relevé

 

«J'aime aller en montagne. Je passe beaucoup de temps à parcourir les collines du Shropshire, jusqu'à Snowdon et dans la région des lacs. C’est une de mes passions depuis des années. Ce sera une expérience incroyable. Le voyage m’a été suggéré par la société avec laquelle je  travaillais, mais j’avais alors commencé à changer de job et je n’étais pas trop sûre de pouvoir y aller. Puis, à Noël, ma tante et mon oncle m'ont donné de l'argent, alors j'ai décidé de l'utiliser pour aider Severn Hospice. Ils m'ont tous deux beaucoup encouragé à utiliser cet argent pour ce voyage. Je suis allé leur expliquer mon projet... Ma tante a dit qu'elle était très fière et heureuse, mon oncle a levé les pouces et m'a souri», a-t-elle expliqué à la presse.

 

Harriet s'était fixé l'objectif de réunir 200 £ (2500 dirhams) pour le centre de soins palliatifs, mais a déjà dépassé son objectif en collectant 500 £ (6300 dirhams). Une somme que cette courageuse jeune femme ne s’attendait pas à récolter.