Classement Forbes: Le Maroc 62è pays au monde où il fait bon investir | www.le360.ma

ع
Forbes Best Countries for Business
© Copyright : DR

Classement Forbes: Le Maroc 62è pays au monde où il fait bon investir

Par Leïla Driss le 05/01/2019 à 12h44

Le nouveau cru 2019 du classement Forbes «The Best Countries for Business» est enfin publié. Le Maroc y figure au Top 3 du continent africain et au 62e rang -sur un total de 161 pays.

aA

Dans quel pays au monde fait-il bon investir? C’est à cette question que répond le célèbre classement de Forbes The Best Countries for Business.

 

Dans son top 10 mondial, on retrouve ainsi dans l’ordre le Royaume-Uni, la Suède, Hong Kong, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Danemark, Singapour, l’Australie et enfin la Suisse.

 

D’un point de vue mondial, le Maroc lui se classe à la 62e position sur un total de 161 pays.

Classement Forbes 2018: les Arabes les plus riches sont... Africains 

 

En revanche, à l’échelle du continent africain, le royaume se classe en 3e position derrière l’ïle Maurice, 1er pays du continent et 39e mondial, suivi par l’Afrique du Sud, 59e à l’échelle mondiale. Derrière le Maroc, arrivent ensuite les îles Seychelles, la Tunisie, le Botswana, le Rwanda, le Kenya, le Ghana et l’Egypte.

 

Ce classement se base sur l'évaluation de 15 critères, dont les droits de propriété, l'innovation, les taxes, la corruption, la liberté, la bureaucratie, la disponibilité de la main-d'œuvre ainsi que les infrastructures.