Classement Forbes: les 11 femmes les plus riches du monde qui se sont faites toutes seules

Kylie Jenner

Kylie Jenner . DR

Le magazine Forbes vient de publier son classement des femmes les plus riches au monde qui doivent leur succès et leur fortune… uniquement à elles-mêmes.

Le 11/06/2019 à 14h16

Ces self made women sélectionnées par Forbes sont au nombre de onze et elles sont toutes âgées de moins de 40 ans. Quatre d’entre elles ont la vingtaine.

Elles ont pour point commun d’être riches, et d’être à la tête de leur propre business sans pour autant voir hérité d’une quelconque fortune.

On retrouve dans cette petite liste de femmes d’affaires, Serena Williams, 37 ans, première athlète à intégrer ce classement. Outre ses exploits sur le court, la tenniswoman a également construit une fortune estimée aujourd’hui 225 millions de dollars grâce, notamment, à sa ligne de vêtements, S by Serena, sa société de Capital Risque, Serena Ventures, et enfin, ses parts dans l’équipe de football Miami Dolphins ou encore dans la compagnie UFC pour la promotion des arts martiaux. Au sujet de ses affaires, Serena Williams déclare à Forbes: «je veux être la marque plutôt qu’en être le visage». 

On retrouve également dans ce classement Rihanna, 31 ans, à la tête d’une fortune de 600 millions de dollars, ce qui en fait la chanteuse la plus riche au monde. Un business bien rodé qui s’articule autour de sa marque de cosmétique, Fenty Beauty et de sa nouvelle ligne de prêt-à-porter réalisée en collaboration avec le groupe de luxe français LVMH.

Enfin, le classement intègre également:

Karissa Bodnar (Etats-Unis)29 ansFondatrice de Thrive Causemetics, une marque vegan de cosmétiques fondée en 2015275 millions de dollars.

Whitney Wolfe Herd (Etats-Unis)29 ansCo-fondatrice de Tinder, puis, en 2014, fondatrice et directrice générale de la société et de l'application de rencontre Bumble290 millions de dollars.

Kylie Jenner (Etats-Unis)21 ansStar de la téléréalité, actrice, styliste, femme d'affaires américaine et influenceuse sur Instagram1 milliard de dollars.

Huda Kattan (Dubai)35 ansMake up artist irako-américaine, fondatrice de la ligne de cosmétiques Huda Beauty610 millions de dollars.

Beyoncé Knowles (Etats-Unis)37 ansChanteuse400 millions de dollars.

Katrina Lake (Etats-Unis)36 ansFondatrice et directrice générale de Stitch Fix, un service d'abonnement basé sur la mode380 millions de dollars.

Neha Narkhede (Etats-Unis)34 ansCofondatrice de Confluent, une plateforme streaming de technologie data360 millions de dollars.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 11/06/2019 à 14h16