Classement Forbes: Marrakech parmi les 20 meilleurs endroits à visiter en 2020 | www.le360.ma

ع
Marrakech

La Koutoubia à Marrakech

© Copyright : DR

Classement Forbes: Marrakech parmi les 20 meilleurs endroits à visiter en 2020

Par Leïla Driss le 28/10/2019 à 15h23

Si vous recherchez le meilleur endroit à visiter en 2020, le magazine Forbes publie un nouveau classement, qui compile un best of des 20 plus belles destinations à découvrir absolument l'année prochaine.

aA

L’agence de voyage «Ovation Travel Group» a compilé une liste exclusive des meilleures destinations de loisirs pour le magazine Forbes.

 

Ce classement, effectué en fonction du nombre de réservations mais aussi des souhaits des clients de l’agence, désigne 20 endroits à travers le monde à visiter absolument en 2020. Si certaines tendances de voyage se confirment, quelques surprises sont aussi au rendez-vous.

 

La bonne surprise, pour le Maroc, c’est que Marrakech figure en 6e position de ce classement, dominé par les grandes étendues américaines: Amangiri, le Lac Powell dans l’Utah, et Antelope Canyon, dans l’Arizona.

Classement Forbes: 5 nouveaux hôtels de luxe marocains parmi les 40 plus attendus au monde en 2020

 

A la question, «pourquoi Marrakech?», Susan Ganis, conseillère en voyages du groupe Ovation Travel explique dans les colonnes de Forbes que cette destination en plein essor «propose des expériences uniques, telles qu'un dîner aux chandelles au milieu du désert regorgeant de promenades à dos de chameau, de danseuses du ventre et de cracheurs de feu».

 

Une destination spéciale que l’agence recommande particulièrement aux «voyageurs actifs, aventureux et intéressés par différentes expériences culturelles».

 

Enfin, selon la publication, s’il y a une activité à ne pas manquer lorsqu’on visite Marrakech, c’est bien «la visite privée de la maison d’Yves Saint Laurent et du jardin Majorelle».

 

Voici, par ailleurs, la liste exhaustive de ce classement, tel qu'établie par le magazine économique américain, dont le siège se trouve sur la prestigieuse Cinquième avenue, à New York: Palerme (en Sicile), Cape Town (en Afrique du Sud), Bariloche (en Patagonie, Argentine), Kigali (au Rwanda), Porto (au Portugal), Tel Aviv (en Israël), Désert d'Atacama (au Chili), Dubrovnik (en Croatie), Tokyo (au Japon), Pigeon Forge (au Tennessee, Etats-Unis), Kotor (au Monténégro), Cabo San Lucas (à Los Cabos, Mexique), Chiang Mai (en Thaïlande), le site du Machu Picchu (à Cusco, au Pérou), Melbourne (en Australie), Mendoza (en Argentine), Vira Vira (au Chili), San Miguel del Allende (au Mexique).