Dans les coulisses d’un week-end au Mazagan Golf & Beach Resort | www.le360.ma

ع
Mazagan
© Copyright : DR

Dans les coulisses d’un week-end au Mazagan Golf & Beach Resort

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 14/12/2018 à 08h55 (mise à jour le 14/12/2018 à 09h46)

Un endroit niché au creux de la nature, entre terre et mer, où le mot «déconnexion» prend tout son sens et où le bien-être est un mot d’ordre…on a trouvé l’endroit qui fera votre bonheur. Direction Mazagan Golf & Beach Resort pour vivre l’expérience en famille.

aA

Après une semaine éprouvante de travail intense dans l’ambiance survoltée de Casablanca, le week-end se profile enfin, promesse d’une parenthèse de calme et de repos bien mérité. Mais plutôt que d’opter pour un plan Canapé/Netlflix/Plats à commander, on décide cette fois-ci de sortir de notre routine ronronnante pour se faire du bien, parce qu’après tout, on le vaut bien.

 

La valise bouclée, les enfants bien installés à l’arrière, direction le chemin des vacances, quand bien même l’été est encore un vague mirage à l’horizon. Nul besoin d’aller bien loin pour se détendre, car à une heure seulement de Casablanca, Mazagan Beach & Golf Resort nous permet de recharger nos batteries à tout moment de l’année.

 

A peine partis, déjà arrivés! L’heure est venue de switcher en mode vacances. Premier coup d’œil, premier coup de cœur: les murs ocres de l’enceinte, les tuiles vertes qui évoquent la ville de Fes et l’ensemble qui s’apparente à une véritable médina, nichée au creux d’une oasis ponctuée de jardins et de plans d’eau…C’est beau!

 

Autre avantage de l’endroit: il réussit l’exploit de mettre tout le monde d’accord. Situé entre terre et mer, on pourra autant profiter des joies des promenades à pied ou à cheval à l’intérieur des terres ou sur la plage. Exit les compromis et les sacrifices, tout le monde y trouvera son compte, et ça quand on vit en famille, c’est un luxe qu’on savoure. 

 

Il est temps de découvrir les chambres et là aussi, le choix est grand…

La résidence compte non moins de 500 chambres et suites, réparties sur quatre étages, avec vue imprenable sur patio, golf ou mer. Spacieuses, les chambres d’inspiration arabo-mauresque s’étendent de 42 à 44 m2 tandis que les suites se déclinent en surfaces de 82m2 à 342m2. Le must du must, les deux suites royales situées au 5ème étage avec vue panoramique sur l’Océan Atlantique.

 

Toute la famille installée, les valises déballées, le stress déjà retombé, place au bien-être!

Au programme de la journée, Spa pour Madame, Golf pour Monsieur, à moins que ce ne soit l’inverse ou pourquoi pas les deux ensemble? A chacun sa manière de se détendre.

 

Mais avant toute chose, il s’agit d’occuper les enfants, pour être sûr d’avoir vraiment du temps de qualité pour soi. Et pour eux aussi, cela va de soi!

 

Direction le Kidz club qui, ô joie, accueille toute l’année les enfants de 3 mois à 17 ans! Outre le Baby Club où des nounous s’occupent des plus petits, le Kidz club accueille les enfants de 4 à 12 ans et le Club Rush de 12 à 17 ans avec au programme des activités pour tous les âges.

 

Les enfants occupés, au tour des grands!

Place au voyage intérieur, à la reconnexion avec soi-même, à la détente totale que nous propose le Spa haut de gamme. Soins holistiques signés Biologique Recherche pour le corps et le visage, bains vapeur, mise en beauté, soins ancestraux, massages…on a envie de tout essayer. Ça tombe bien, on a tout notre temps.

 

Pendant que Madame goûte aux joies de la détente, méditant sur la beauté de la mer, Monsieur lui retrouve avec plaisir les joies du green en foulant un superbe 18 trous par 72 qui longe la plage sur 3 kilomètres. Dessiné par le «Chevalier noir», alias Gary Player le célèbre joueur sud-africain aux trois Masters, ce pur «links» épouse fidèlement le contour des dunes et la topographie du terrain. Golfeurs débutants et aguerris peuvent ici jouer selon leur niveau et se perfectionner, si besoin, en faisant appel à la Golf Academy.

 

Autant d’activités et d’émotions ouvrent l’appétit!

A la question on mange quoi ce soir ? La réponse est ici toute trouvée. Et pour cause, Mazagan Golf Beach & Resort compte 13 restaurants. Fusion asiatique, gastronomie française, cuisine internationale, méditerranéenne, ou authentique cuisine marocaine autant d’expériences culinaires à découvrir dans des ambiances différentes: du typique bistro parisien, à une terrasse à l’ombre des oliviers, à la ferme traditionnelle marocaine ou encore la tente berbère plantée sous la voûte étoilée. Ici, manger relève d’un véritable voyage des sens dont on a du mal à revenir tant on s’y sent bien.

 

Le temps passe si vite quand on l’occupe bien et déjà, il est temps de repartir…Qu’à cela ne tienne, on reviendra le week-end prochain!