Diapo. Comment Rihanna a mis le feu à la Fashion week avec un défilé de lingerie pas comme les autres

Savage x Fenty

Savage x Fenty . DR

Autant dire que Rihanna a éclipsé la Fashion Week de New York. Le défilé de la nouvelle collection de Savage x Fenty, sa marque de lingerie, était très attendu et conserve encore tout ses mystères.

Le 12/09/2019 à 15h01

Rihanna l’a voulu, Rihanna l’a fait. La chanteuse/créatrice/businesswoman a mis un point d’honneur à ne laisser filtrer aucune image de son défilé de lingerie et à l’heure de la communication à tout va, elle y est arrivée.

Bien que le show se soit déroulé mardi 10 septembre, seules quelques rares images, savamment choisies par Rihanna circulent. Pour le reste, c’est quand madame voudra, et pas avant.

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Pour réussir cet exploit, Rihanna a interdit les smartphones lors de son défilé. Du jamais vu pour l’assistance, et une manière pour la chanteuse de la Barbade de s'assurer qu'aucune image de son défilé de lingerie ne soit diffusée avant la retransmission exclusive le 20 septembre 2019 sur Amazon Prime.

Ce n’est que dans 10 jours que la plateforme de streaming retransmettra le défilé Savage x Fenty, qui se tenait au Barclays Arena de Brooklyn à New york, dans plus de 200 pays, faisant ainsi de ce show le premier à avoir une portée aussi large dans le monde.

"Je ne pourrais pas être plus heureuse du fait que tout le monde aura un accès complet au spectacle Savage x Fenty cette année ! Nous travaillons à créer une expérience audacieuse, sexy et super énergique pour nos téléspectateurs", déclare à cet effet la directrice artistique de la marque dans un communiqué diffusé à la presse.

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Nous resterons donc sur notre faim pendant ce temps-là mais en guise d’amuse-gueule, on peut déjà annoncer que Rihanna a confié l’ambiance musicale de son show à Halsey, A$AP Ferg et DJ Khaled. Entre revue, néo-burlesque et concert géant, ont aussi défilé quelque stars des podiums, dont Alek Wek, Cara Delevingne, Joan Smalls, Laverne Cox et les sœurs Hadid.

N’allons pas pour autant croire que Rihanna marche dans les pas de Victoria's Secret. Bien au contraire, celle-ci opte pour une démarche inclusive et place donc la barre bien loin des stéréotypes physiques imposés aux mannequins de lingerie.

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Sur le podium de Savage x Fenty, la couleur de peau, l’âge et la morphologie importent peu, ce qui permet à toutes les femmes de se reconnaître. Entre rondeurs, hip-hop et ondulations frénétiques, Savage x Fenty a rafraîchi le genre au point de se poser comme une référence légitime de la lingerie actuelle bien qu'étant sorti de terre il y a quelques mois seulement.

Inclusivité et Empowerment, les deux maîtres-mots de la marque de Rihanna et notamment de ce dernier show qui a su dominer médiatiquement la Fashion Week new yorkaise.

Par Leïla Driss
Le 12/09/2019 à 15h01