Diapo. Vendus entre 800 et 6.000 dollars, les tapis marocains ont la cote à Los Angeles | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
DeMaroc Home

Une pièce de la collection DeMaroc Home.

© Copyright : DR

Diapo. Vendus entre 800 et 6.000 dollars, les tapis marocains ont la cote à Los Angeles

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 09/05/2020 à 08h30

Emmy Ellison, décoratrice américaine, est une passionnée du Maroc. Lors de ses voyages, elle ne manque pas une occasion d’acquérir des tapis marocains pour ensuite les revendre, à prix d’or, via sa plateforme web.

aA

L’attrait que suscite l’artisanat marocain à travers le monde ne faiblit pas. Pas une collection de prêt-à-porter ne passe sans une inspiration marocaine, pas une tendance annuelle de décoration sans un clin d’œil à la célèbre "Moroccan touch".

 

Dernière preuve en date du succès international que connaît l’artisanat marocain, et de facto le long et laborieux travail des femmes artisanes, l’ouverture récente de l’enseigne américaine, DeMaroc Home, à Los Angeles.

 

C’est à l’initiative d’Emmy Ellisson que cette plateforme de vente en ligne dédiée aux tapis marocains a ouvert ses portes virtuelles. Plus de 250 styles de tapis, mais aussi de poufs et d’oreillers y sont répertoriés, tous uniques en leur genre, travail à la main oblige.

 

Ces tapis, la fondatrice de DeMaroc Home en fait l’acquisition lors de ses voyages au Maroc. "J’ai beaucoup appris sur les histoires qui se cachent derrière ces tapis. Il existe de nombreux petits indicateurs qui en disent long", explique la businesswoman au magazine Home textile today.

 

 

 

 

 

 

Emmy Ellisson

Emmy Ellisson, fondatrice de DeMaroc Home

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

Recouvrir entièrement les murs de tapis marocains: le must de ce bar polonais

 

"J'ai appris que ces tapis vintage étaient fabriqués par des personnes travaillant à domicile, à l'aide de métiers à tisser en bois. Aujourd'hui, les tapis marocains sont fabriqués sur des métiers à tisser métalliques, grâce à une technologie moderne. J'ai également découvert qu'il existe des faces d'hiver et des faces d'été d'épaisseurs différentes, à utiliser à différentes époques de l'année. Des couleurs comme le cobalt indiquent également où un tapis aurait pu être fabriqué, en raison des ressources disponibles. C'est très intéressant", poursuit Emmy Ellisson, qui devenue experte en la matière, acquiert également des pièces vintage et rares qu’elle choisit d’accrocher à ses murs comme des tableaux.

 

 

 

 

 

 

Inspiration déco DeMaroc Home

Les tapis suspendus de DeMaroc Home

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

"J'en ai un accroché dans mon studio et un autre dans mon couloir», déclare-t-elle. "Mes tapis sont des pièces de collection qui sont si rares que certaines personnes préfèrent les accrocher à leurs murs, comme de l'art."

 

S’agissant des prix, ceux-ci varient de 800 $ à 6.000 $, selon le style et la taille, et sont généralement vendus aux Etats-Unis à des designers, des décorateurs et des acheteurs avertis qui comprennent la qualité particulière de son offre de produits. Toutefois, l'histoire ne dit pas combien perçoivent les artisanes marocaines à l'achat de leurs beaux tapis et si elles savent seulement à quel prix ceux-ci seront vendus de l'autre côté de l'Atlantique...

 

 

 

 

 

 

La touche déco' du tapis marocain par DeMaroc Home

La touche déco' du tapis marocain par DeMaroc Home

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

Quant à l'avenir, celui-ci regorge de projets pour Emmy Ellisson qui, parvenue à transformer son amour des tapis marocains en business florissant, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi ses projets, des collaborations avec des artistes pour créer des collections capsules.