Etats-Unis. Concours d'architecture: voici la maison du futur, selon Meriem Sakrouhi | www.le360.ma

ع
meriem sakrouhi

Meriem Sakrouhi

© Copyright : DR

Etats-Unis. Concours d'architecture: voici la maison du futur, selon Meriem Sakrouhi

Par Qods Chabaa le 29/08/2019 à 15h24

L'architecte marocaine Meriem Sakrouhi, installée à New York, participe à un concours au prix très convoité, lancé par l'Institut américain d'architectes. La maison jugée la plus futuriste se verra attribuer un prix à l'issue d'un vote en ligne.

aA

Meriem Sakrouhi, architecte marocaine installée à New York, participe cette année au concours de l'Institut Américain d'Architectes, qui décerne un prix chaque année, récompensant la "maison du futur".

 

Sa proposition, lancée par 33m, son bureau new-yorkais d'architectes, qu'elle a fondé avec son associé Mario Serrano, interroge les changements climatiques, la problématique énergétique ainsi que les évolutions technologiques, tout particulièrement l'intelligence artificielle.  Les transformations des modes de vie et des modèles urbains sont aussi au centre des recherches architecturales de Meriem Sakrouhi et de son associé. 

 

Dans ce court-métrage qu'ils ont produit, mis en ligne sur le site de l'Institut Américain d'Architectes, ce tandem d'architectes explique pourquoi il est nécessaire de travailler sur un habitat résilient et durable.

Beau-Livre: une maison marocaine parmi les plus belles architectures en plein désert

 

Le projet de ces deux architectes new-yorkais figure parmi 68 autres projets architecturaux.

 

La "maison du futur" qui obtiendra ce prix d'architecture sera celle qui aura obtenu le plus de votes en ligne sur le site. A vos clics, donc.