Le360 Actualités Maroc

ع
Balenciaga x Fortnite

Nouvelle collaboration entre la maison de luxe Balenciaga et le jeu vidéo Fornite.

© Copyright : DR

Exit les podiums, la marque Balenciaga habille les «skins» de Fortnite

Par Leïla Driss le 23/09/2021 à 21h00

Les podiums de mode, c’est has been. Aujourd’hui, c’est vers l’univers des jeux vidéos que lorgnent les maisons de couture en quête de sang neuf.

aA

Pour conquérir le cœur des générations Z et Alpha, les maisons de luxe font preuve d’audace et de créativité en nouant un nouveau type de partenariat avec les éditeurs de jeux vidéos.

 

Ainsi, quand Louis Vuitton s’associe à League of Legends, Gucci à Roblox ou encore Marc Jacobs à Animal Crossing, Balanciaga, elle, annonce sa nouvelle collaboration mode avec Fornite, le jeu en réseau qui compte plusieurs millions de joueurs à travers le monde.

 

Quatre skins (looks digitaux) ont ainsi été stylisés par Balenciaga. Il s’agit des tenus "Ramirez déchainée", "Cabot à capuche", "Banshee stylée" ou "Ludochevalier", lesquelles ont également été soigneusement accessoirisées.

Vidéo. Balenciaga présentera sa prochaine collection sous forme de jeu vidéo

 

Ce n'est du reste pas la première fois que la marque du groupe Kering s’associe avec Epic Games, éditeur de Fotnite, les deux entreprises ayant déjà collaboré dans le cadre du jeu vidéo Afterworld: The Age of Tomorrow où a été présentée la collection automne-hiver 2021 de la maison de couture.

 

Outre les skins stylisés par Balenciaga, l’enseigne pourra également compter sur l’engagement des joueurs de Fortnite qui devront relever des défis. Ainsi, jusqu’au 28 septembre, ceux-ci pourront accomplir deux quêtes autour de "Cabot à capuche" et partir à la recherche de "Sneakers Triple S.", modèle phare de la marque.

 

Mais ce n’est pas tout, pour mieux séduire sa nouvelle cible, la maison de luxe pourra également compter, au sein du jeu, sur des cabines d’essayage et un concours de books réalisés à partir de captures d'écran opérées au sein du jeu.

 

Cette immersion du réel dans le virtuel sera également concrétisée par des pièces IRL avec la production d’une capsule Balenciaga x Fortnite, composée de hoodies, t-shirts, vestes en jean ou encore casquettes… Le tout disponible en ligne. Cerise sur le gâteau, chaque achat d’une pièce de mode IRL permettra de débloquer des tenues au sein du jeu.