Le360 Actualités Maroc

ع
Nabil Moudni

Nabil Moudni (deuxième à partir de la gauche), avec les autres membres de l’équipe de France, qui ont dernièrement concouru à la coupe du monde de pâtisserie, à Lyon. 

© Copyright : DR

Franco-marocain, Nabil Moudni sacré troisième meilleur pâtissier au monde

Par Nisrine Zaoui le 20/10/2021 à 14h07

Nabil Moudni, pâtissier en chef du Fournil Gascon, à Marmande, en Aquitaine, a raflé la troisième place lors de la coupe du monde des pâtissiers... C'était dernièrement à Lyon.

aA

C’est avec l’équipe de France que Nabil Moudni, 39 ans, a remporté la troisième place lors de la coupe du monde des pâtissiers, au Salon international de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation (SIRHA), à Lyon.

 

Ce sont un haut niveau d’excellence et son talent qui lui ont valu de participer à cette compétition mondiale, validée au terme d’un parcours au cours duquel 55 candidats avaient postulé pour intégrer l’équipe française. Nabil Moudni a fait équipe avec Fabien Emery, champion d’Europe de sucre d’art, pâtissier de la Maison Lenôtre à Paris, ainsi que Kevin Ollivier, pâtissier de l’hôtel du Père Bise à Annecy (un cinq-étoiles).

Vidéo. Casablanca: la cuisine et la pâtisserie pour combattre le chômage chez les femmes 

 

Convoitant la première place lors de ce concours prestigieux, le représentant de la maison Réglat à Marmade n'a pas pu cacher sa déception de n'occuper le troisième rang, derrière l’Italie et le Japon, sur 22 pays en compétition.

 

«Quand tu participes, c'est pour gagner. Nous étions attendus parce que la France a laissé échapper le trophée depuis deux ans. Mais je ne lâcherai pas jusqu'à ce que j'obtienne une récompense importante», a expliqué celui qui est aujourd'hui le pâtissier en chef du Fournil Gascon, à Marmande (Lot-et-Garonne). 

 

Déjà connu dans le petit monde très clos de la pâtisserie et de la sculpture de glace, sa spécialité, Nabil Moudni a été l'ancien capitaine de l’équipe du Maroc à ce concours. Mais depuis sa naturalisation, il représente la France.