Hi-tech: bientôt une appli' pour détecter le cancer de la peau | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Appli contre le cancer de la peau

Google lance un dermato de poche.

© Copyright : DR

Hi-tech: bientôt une appli' pour détecter le cancer de la peau

Par Leïla Driss le 26/05/2021 à 10h06

Google s’apprête à lancer une application capable de détecter les grains de beauté cancéreux et autres pathologies de la peau, des ongles et des cheveux.

aA

Lors de sa conférence annuelle I/O 2021, Google a annoncé le lancement d’une application qui pourra, à l’aide de la caméra d’un smartphone, identifier les différentes pathologies de l’épiderme, soit un total de 288 affections de la peau pour le moment, mais aussi des ongles et des cheveux.

 

Il suffira ainsi de fournir trois photos prises sous différents angles de la zone suspecte à l’application développée par Google, et de répondre aux questions que celle-ci posera alors au patient en rapport avec son type de peau, les symptômes observés, son âge, son sexe et son origine ethnique.

IPlages, une application mobile pour informer sur la qualité des eaux de baignade

 

Google précise toutefois que si l’outil atteindra une précision comparable à celle des dermatologues américains, elle ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical ou fournir un diagnostic. Toutefois, "l'intelligence artificielle peut aider les cliniciens à soigner les patients et à traiter les maladies", se justifie Google, à propos de ce nouveau dermato de poche.