La NASA publie une incroyable photo du Maroc vu de l’espace | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Le Maroc vu de l'espace

Le Maroc vu de l'espace.

© Copyright : DR

La NASA publie une incroyable photo du Maroc vu de l’espace

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 06/02/2021 à 12h34

La NASA a publié sur son compte instagram une rare photo du Maroc vu de l’espace. Saurez-vous deviner quelle région du Royaume apparaît sur ce sublime cliché?

aA

C’est assurément l’un des plus beaux clichés partagés à ce jour sur le compte instagram de la NASA, l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace. Prise à plus de 700 kilomètres au-dessus de la surface de la terre via un satellite en orbite, cette image époustouflante et haute en couleurs représente le sud-ouest du Maroc.

 

«Nous voyons les magnifiques montagnes de l’Anti-Atlas qui se sont formées à la suite de la collision des plaques tectoniques africaine et eurasienne il y a environ 80 millions d’années. C’était une collision massive qui a fini par détruire complètement l’océan Tethys», explique la NASA sur son compte instagram.

 

 

Techniquement parlant, la NASA précise que la photo, réalisée le 5 novembre 2007 par l’instrument ASTER sur le satellite Terra, «a été prise en lumière infrarouge -invisible à l’œil nu- pour mettre en évidence les différentes couches de roches et de sédiments», lesquelles sont constituées de calcaire, de grès, d’argile et de gypse.