L'amour hallal: Facebook active une fonction pour les "rencontres durables et authentiques"

DR

C’est le scoop de ces deux derniers jours, Facebook a annoncé son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres, concurrençant ainsi Tinder et Match. Une fonction uniquement réservée à ceux et celles qui recherchent l'amour, le vrai!

Le 02/05/2018 à 13h29

Avis à ceux et à celles qui ne souhaitent pas vraiment se caser et qui sont simplement en quête de «plans d’un soir»: passez votre chemin!

Mark Zukerberg, le PDG du plus grand réseau social au monde a annoncé la couleur mardi 1er mai devant un parterre de développeurs à San José, en Californie. La nouvelle fonction «rencontre» de Facebook ne visera pas à faciliter les rencontres ponctuelles, mais bien à aider les cœurs à prendre à construire des relations durables et authentiques.

Et de préciser au passage que sur les quelque 2 milliards d'utilisateurs du réseau social, environ 200 millions se présentaient comme célibataires et qu'un mariage sur trois aux Etats-Unis résultait d'une rencontre faite en ligne.

De manière pratique, l’utilisation de cette nouvelle fonction s’annonce simplissime. Les utilisateurs pourront créer un "profil de rencontre" distinct de leur profil sur leur page Facebook et des partenaires potentiels leur seront recommandés sur la base des données de ce profil. Un service gratuit qui dégagera des revenus grâce à la publicité.

Aussitôt la nouvelle annoncée, l’action de Match, l’un des principaux sites de rencontre payants aux Etats Unis, s’est littéralement effondrée (plus de 22%) à Wall Street.

Le PDG de Facebook a également abordé le scandale ayant récemment touché sa société, en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica. Ainsi, les utilisateurs de Facebook pourront-ils désormais effacer leurs données de navigation.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 02/05/2018 à 13h29