Le360 Actualités Maroc

ع
Caftan Wafaa Idrissi

Un caftan signé Wafaa Idrissi, lors de l'Oriental Fashion Show à Marrakech, le 19 juin 2021.

© Copyright : DR

Le caftan marocain à la conquête du cœur des Italiennes

Par Leïla Driss le 21/09/2021 à 13h31

Après avoir fait montre de la beauté de la mode orientale sur les podiums de Dubaï, Marrakech et Istanbul, l'Oriental Fashion Show, premier et unique projet international dédié à la valorisation de la haute couture orientale, part à la conquête de Milan.

aA

C'est au Palazzo Turati que se déroulera le Milano Moda Donna, qui comprend l’Oriental Fashion Show, organisé en collaboration avec la Chambre monégasque de la mode et le Monte Carlo Fashion Week. A cette occasion, les créations de trois créateurs de talent seront présentées le 21 septembre à 17 heures.

 

A travers des créations inspirées de la richesse de la culture orientale, le Palestinien Jamal I Taslaq dont les créations raffinées ont su séduire de nombreuses personnalités, ainsi que les Marocaines Zineb Joundy et Wafaa Idrissi, passées maîtresses dans l’art de la confection du caftan, chacune dans un style qui leur est propre, sublimeront sans aucun doute la scène de la mode milanaise.

Vidéo. La revue du style: ces 15 célébrités qui portent le caftan à merveille 

 

L'Oriental Fashion Show, évènement conçu par la Marocaine Hind Joudar, s'inscrit dans une approche avant-gardiste de la mode, visant à mettre la diversité de chaque créateur au centre d'une réflexion globale, explorant la fusion fructueuse de différentes identités.

 

Baptisée "Rendez-vous", cette édition se présente comme un véritable carrefour des cultures, une rencontre entre les savoir-faire orientaux et occidentaux et, par dessus tout, une célébration de la mode sans frontières.