Le360 Actualités Maroc

ع
«I wish you were here» - collection printemps-été 2021 - Yves Saint Laurent

«I wish you were here», la collection printemps-été 2021 d'Yves Saint Laurent.

© Copyright : DR

Le prochain défilé de Saint Laurent aura lieu cet été à Marrakech

Par Leïla Driss le 03/06/2022 à 09h17

Saint Laurent renoue avec son histoire marocaine en signant son grand retour dans la ville ocre, si chère au fondateur de la célèbre maison de couture.

aA

Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent a jeté son dévolu sur la ville de Marrakech pour y organiser le défilé printemps-été 2023 de la marque.

 

C’est la deuxième fois que Vaccarello se tourne vers le Maroc. En effet, le styliste belge y avait organisé en 2020, dans les dunes du Sahara marocain, son défilé printemps-été 2021.

Vidéo. Demeures de stars: dans les alcôves de la Villa Oasis, la maison de Saint Laurent à Marrakech

 

Mais en optant cette fois-ci pour Marrakech, Vaccarello fait renouer la maison de couture avec la ville de cœur de son fondateur. Ainsi, le 15 juillet 2022, le défilé Saint Laurent qui sera organisé dans un lieu encore tenu secret sera sans conteste un hommage rendu à l’amour que portait Yves Saint Laurent à Marrakech, et au Maroc en général, à sa culture et à son patrimoine dont il s’est tant inspiré.

 

Un amour incarné aujourd’hui encore par le célèbre jardin Majorelle, acquis par le couturier et son compagnon, Pierre Bergé, et qui jouxte aujourd’hui le musée Yves Saint Laurent.