Les moins de 30 ans qui font bouger l’Afrique: un duo marocain dans le classement Forbes | www.le360.ma

ع
Wissal Farsal et Khalid Machchate

Wissal Farsal et Khalid Machchate

© Copyright : DR

Les moins de 30 ans qui font bouger l’Afrique: un duo marocain dans le classement Forbes

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 02/07/2019 à 16h03

La magazine Forbes, dans son édition pour l'Afrique, dévoile pour la 5e édition consécutive son classement des «30 de moins de 30 ans» qui font évoluer le continent africain. Parmi eux, un duo de choc marocain, reconnu pour ses projets novateurs.

aA

Forbes Africa recense dans son classement 2019, 120 entrepreneurs et innovateurs au total, répartis dans quatre catégories: commerce, technologie, innovation et sport. Tous à leur manière réécrivent les règles et prennent de nouveaux risques audacieux pour faire progresser l’Afrique.

 

Côté Maroc, c’est dans la catégorie «innovation» que le Maroc brille grâce au duo formé par Wissal Farsal, 27ans et Khalid Machchate, 26ans.

 

Fondateurs de K&W Technologies, Wissal Farsal et Khalid Machchate forment un duo passionné de technologie. Fondée il y a 3 ans, leur entreprise propose des solutions numériques et se spécialise dans les produits innovants, notamment les logiciels.

Classement Forbes: les 11 femmes les plus riches du monde qui se sont faites toutes seules

 

Concepteurs de marques, développeurs de solutions et de stratégies, professionnels du marketing numérique et des solutions de cyber -sécurité, les deux entrepreneurs accumulent les succès.

 

En 2017, ils accèdent déjà à la reconnaissance de leurs pairs en étant récompensés par "DEMO Africa" en tant qu'entrepreneur de l'année puis par  "Africa Lion" pour la conception de leur produit, "SOS Santé", une solution logicielle utilisée pour détecter les accidents de la route et alerter le service d'urgence le plus proche.

 

Après avoir réussi à intégrer le programme d’accélération de la Silicon Valley, leur objectif est désormais de créer des solutions innovantes ayant un impact social pour l’Afrique.