Marrakech. D'Yves Saint Laurent à Serge Lutens. Caftans et rituels de beauté ancestraux, à Dar El Bacha | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Dar El Bacha

Dar El Bacha

© Copyright : DR

Marrakech. D'Yves Saint Laurent à Serge Lutens. Caftans et rituels de beauté ancestraux, à Dar El Bacha

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 23/07/2019 à 12h00

Dar El Bacha - Musée des confluences, accueillera à partir du 25 juillet 2019 l’exposition temporaire «Étoffe des sens, résonnances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent». Un must see pour les amateurs de Beau de passage à Marrakech

aA

L’exposition «Étoffe des sens, résonnances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent » invite à redécouvrir la richesse du costume traditionnel et les secrets de l’élégance féminine au Maroc. 

 

Témoins à travers les âges de l'amour que portait Yves Saint Laurent au Maroc,  les caftans anciens que le créateur avait patiemment collectionnés avec Pierre Bergé seront exposés à Dar El Bacha.

 

 

 

 

 

 

Caftan YSL

Détail d'un caftan de la collection Yves Saint Laurent cédée à la FNM

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

A ces tenues d'apparat, porteuses de l’identité culturelle du Royaume, une série de photographies réalisée dans les années quatre-vingt par le parfumeur Serge Lutens, sur les gestes et les ingrédients traditionnels de la beauté marocaine, fera écho.

 

 

 

 

Le rituel du Khôl

Le rituel du Khôl vu par Serge Lutens

© Copyright : Serge Lutens

 

 

 

 

Eblouissement de la lumière, des couleurs, des senteurs et des parfums, autant de points en commun entre ces deux créateurs de génie, dont les trajectoires se sont croisées à Marrakech, ville mythique où se sont nourris leur imaginaire.  

 

Avec son luxueux décor, ses belles façades ouvragées, ses boiseries et plafonds en bois de cèdres, ses zelliges inspirés de l’architecture arabo-andalouse, le Palais Dar El Bacha - Musée des Confluences s'impose comme le parfait espace muséal pour abriter une manifestation de ce type, à mi-chemin entre l’art, la mode et la photographie.

 

Dar El Bacha - Musée des Confluences

65, 69 Riad Laarous, route Dar El Bacha – 40000 Marrakech

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h

Fermé tous les Mardis

Public étranger : 60 dirhams

Public marocain : 25 dirhams

Marocains de moins de 18 ans : 15 dirhams

Accès gratuit tous les vendredis aux Marocains et aux résidents étrangers sur présentation de carte de séjour ou de résidence et tous les mercredis pour les étudiants marocains sur présentation de leur carte d’étudiant.