Microsoft Lumia 640 XL disponible sur le marché marocain

DR

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité du Lumia 640 XL au Maroc. Dernier smartphone en date à rejoindre la gamme Lumia, l’appareil dispose des services Microsoft Office, du stockage OneDrive et de la connectivité rapide 4G. Il pourra être mis à niveau et bénéficier de Windows 10.

Le 25/06/2015 à 15h16

Le Lumia 640 XL est pourvu d’un écran net haute définition (HD) de 5,7 pouces. Il permet un accès facile et rapide aux documents importants, ainsi qu’une navigation simple sur les sites web, les applis ou les jeux en vogue. Ceci, grâce à 1 Go de mémoire intégrée et au puissant processeur Qualcomm Snapdragon avec processeur à quadruple cœur de 1,2 GHz. Il est muni d’une batterie 3 000 mAh et d’un appareil photo à l’optique ZEISS 13 MP, permettant d’avoir des photos extrêmement détaillées par faible éclairage. L’appareil est équipé d'un flash à LED, d'un appareil photo frontal pour les appels en vidéoconférence avec Skype et du logiciel Lumia Camera prêt à l'emploi.

En outre, les utilisateurs du Lumia 640 XL profiteront de la dernière version de Windows Phone 8.1 et de la mise à jour de Lumia Denim, mais aussi du centre de notifications d'un simple balayage, de Word Flow et des dossiers dynamiques. Ils peuvent également mettre à niveau leur Lumia 640 XL vers Windows 10 et profiter de ses avantages dès qu'il sera disponible plus tard cette année.

La 4G sera disponible pour la première fois sur des modèles avec double carte SIM. De plus, tous les modèles avec double carte SIM sont équipés de la fonctionnalité Smart Dual SIM pour veiller à ce que les utilisateurs ne manquent aucun appel.

Autre point important, pour un achat d’un Lumia 640 XL avant le 1er juillet 2015, les propriétaires pourront télécharger l’application Office 365 Gift et activer un abonnement d'un an à Office 365, comprenant les dernières applications Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote), sur leur Lumia, mais aussi sur un PC ou un Mac et une tablette, plus 1 To de stockage OneDrive.

Microsoft a écoulé quelque 35 millions de smartphones dans le monde l'année dernière, soit à peine 3 % de parts de marché. Avec une nouvelle gamme de terminaux, un nouveau système opérationnel et un magasin riche de quelque 600.000 applications, l'Américain estime avoir toutes les cartes en main pour enfin s'imposer sur le marché des smartphones

Par Le360
Le 25/06/2015 à 15h16