Le360 Actualités Maroc

ع
Une Rolls-Royce Camargue aménagée pour la chasse ayant appartenu au Roi Hassan II

Cette Rolls Royce customisée de 1977 avait appartenu au défunt Roi Hassan II. 

© Copyright : Le360 (photomontage)

Mise aux enchères d’une Rolls-Royce Camargue aménagée pour la chasse ayant appartenu au Roi Hassan II

Par Leïla Driss le 21/06/2022 à 20h09

Unique en son genre, une Rolls-Royce Camargue datant de 1977 ayant appartenu au Roi Hassan II a été mise aux enchères pour la somme de 248.000 euros.

aA

C’est une voiture pour le moins incroyable qui se retrouve aujourd’hui sur le marché. Le Roi Hassan II qui l'avait acquise, avait fait modifier ce véhicule de très grand luxe afin de l’adapter à l’une de ses activités favorites, la fauconnerie. Cette transformation d’une Rolls Royce Camargue en une véritable voiture de chasse avait été confiée par le défunt souverain au designer italien Franco Sbarro, fondateur de Sbarro, constructeur automobile de prototypes et de concept-cars.

 

Rolls Royce Camargue de 1977

La Rolls Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au Roi Hassan II, aménagée pour la fauconnerie.

© Copyright : DR

 

 

Parmi les modifications apportées au véhicule, des roues beaucoup plus larges adaptés à une conduite tout-terrain, les ouvertures latérales sans portes ont été remodelées, un pare-brise rabattable a été installé, le toit a été coupé pour être remplacé par un toit de toile noire rétractable. 

 

Rolls Royce Camargue 1977

La Rolls Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au Roi Hassan II, aménagée pour la fauconnerie.

© Copyright : DR

 

 

Et enfin, une sorte de poignée installée à l’arrière du véhicule sert de perchoir aux faucons… Autant de transformations adaptées à la chasse, qui font de ce véhicule une voiture unique en son genre. L’intérieur personnalisé de la voiture associe luxe, confort et esthétique avec des sièges en cuir caramel, un passepoil bleu fondé, un tableau de bord en bois de ronce teinté de bleu.

 

Rolls Royce Camargue

La Rolls Royce Camargue de 1977 ayant appartenu au Roi Hassan II, aménagée pour la fauconnerie.

© Copyright : DR

 

 

Vendue une première fois en Allemagne au prix de 267.000 euros, ce bolide de chasse revient donc sur le marché avec un prix de vente de départ fixé à 248.000 euros, rapporte la presse automobile.