Netflix: vous partagez le mot de passe d’un abonné sans payer? La fête est bientôt finie! | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Netflix

Netflix fait la chasse aux utilisateurs non abonnés.

© Copyright : DR

Netflix: vous partagez le mot de passe d’un abonné sans payer? La fête est bientôt finie!

Par Leïla Driss le 15/03/2021 à 19h00

La plateforme de streaming américaine a décidé d’entreprendre un grand nettoyage au sein de ses utilisateurs en débusquant les personnes qui se connectent via des mots de passe appartenant à des abonnés.

aA

Vous vous êtes abonné à Netflix, vous payez consciencieusement chaque mois votre forfait, mais parce que vous êtes généreux ou sous le coup de la pression, vous avez partagé votre mot de passe avec quelques-uns de vos proches? Voilà un cas de figure qui ne sera bientôt plus possible. Fini le temps des privilèges gratuits, Netflix a décidé de réagir afin de limiter le partage des mots de passe.

 

La plateforme qui compte plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde a ainsi envoyé un message d’alerte à ses utilisateurs il y a quelques jours. "Si vous n’habitez pas avec le détenteur de ce compte, vous devez en créer un pour continuer à regarder votre programme", c’est le message qui s’est affiché sur les écrans de nombreux utilisateurs, lesquels ont été invités par la même occasion à participer à un test "destiné à s’assurer que les personnes qui utilisent des comptes Netflix ont bien l’autorisation de le faire", a expliqué à ce propos un porte-parole de la société dans un communiqué.

Jackpot: Netflix paye 320.000 dollars à l’arnaqueuse de la Mamounia pour adapter son histoire en série télévisée

 

 

Et en guise de test, il s’agissait pour les abonnés d’envoyer un code de vérification d’identité, par SMS ou par email. De cette manière, Netflix peut s’assurer que le mot de passe d’un abonné au service n’est pas partagé avec une autre personne qui profite gratuitement de la plateforme.

 

Pour rappel, le service Netflix est réservé à un usage personnel et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures au foyer, à savoir des personnes qui ne vivent pas sous le même toit. C’est ce que précisent les conditions d’utilisation de la plateforme qui permet toutefois, avec certains forfaits, de visionner sous un même compte un programme sur plusieurs écrans et de façon simultanée.

 

Comment la plateforme Netflix va-t-elle s’y prendre pour faire la différence entre utilisateurs vivant sous le même toit ou pas? La plateforme ne l’a pas encore révélé.