Nouveau: la première agence de danse au Maroc voit le jour | www.le360.ma

ع
ICHTAH
© Copyright : DR

Nouveau: la première agence de danse au Maroc voit le jour

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 09/02/2019 à 13h44

ICHTAH lance la première agence de danse au Maroc dans le but de promouvoir les talents marocains venant de tous milieux, favoriser la mixité, et valoriser les métiers de la danse au Maroc. Un concept novateur.

aA

Parce qu’au Maroc nous avons besoin de culture, d’art, de musique, de mixité et d’ouverture, ICHTAH est déterminé à y contribuer et à faire bouger les choses.

 

ICHTAH est d’abord un mouvement dédié à la danse au Maroc, fondé en septembre 2018 par Sara Zniber, danseuse professionnelle convaincue du vivier de talents marocains à révéler.

 

L’idée? Mettre la société en mouvement, grâce à la danse. Que la danse nous élève au-dessus des barrières perçues. Qu’elle encourage la cohésion, la mixité sociale, l’égalité des chances.

 

Le but? Promouvoir les talents marocains issus de tous milieux, favoriser ainsi la mixité sociale et aboutir à une valorisation et une professionnalisation de la danse au Maroc.

Culture, luxe et traditions: il était une fois… la danse du ventre

 

Dénicher les talents, produire des shows, répondre à la demande en matière de créativité artistique, mettre de la danse un peu partout et créer ainsi des opportunités de carrière aux excellents danseurs marocains qui font vibrer notre pays au rythme de leurs ambitions, tels sont les objectifs de ICHTAH qui se structure en trois types d’expertise:

  • Produire des spectacles de danse professionnels adaptés à vos besoins
  • Prendre en charge les castings de danseurs pour vos projets
  • Créer ses propres événements afin de toucher un public varié et de continuer à démocratiser la danse au Maroc.

 

L’agence offre services et accompagnements pour des événements ou projets entrepris via des spectacles sur mesures, flash mobs promotionnels ou autres animations, aussi bien que pour des projets artistiques et culturels tels que festivals, clips vidéo ou émissions télévisées.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.ichtah.com