Paris: une fausse princesse émiratie vole pour 1,6 million de bijoux en les remplaçant par… des bouillons cubes | www.le360.ma

ع
Bijoux
© Copyright : DR

Paris: une fausse princesse émiratie vole pour 1,6 million de bijoux en les remplaçant par… des bouillons cubes

Par Leïla Driss le 02/08/2019 à 17h50

Une prétendue princesse en provenance des Emirats Arabes Unis est soupçonnée d’avoir volé pour 1,6 million d’euros de bijoux dans une joaillerie parisienne.

aA

Mercredi, vers 21 heures, la soi-disant princesse émiratie s’est rendue dans une bijouterie sise rue Saint-Honoré, à Paris, rapporte la chaîne d'informations LCI.

 

Après avoir choisi plusieurs pièces, elle a demandé à ce que les bijoux soient placés dans un écrin et réservés jusqu’au lendemain, date à laquelle elle procèdera à un virement bancaire.

 

Deux jours plus tard, la joaillerie, qui n’a toujours pas reçu le paiement, a ouvert l’écrin réservé à la cliente et se rend compte du stratagème de la fausse princesse. Celle-ci a réussi à remplacer les bijoux par des bouillons cubes.

Cette princesse saoudienne se fait voler pour 800.000 euros de bijoux au Ritz

 

Un vol de haute voltige qui se chiffre à 1,6 million d’euros.

 

Pour l’heure, une enquête pour «vol par ruse» a été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.