Photos. Voici la nouvelle statue de cire du roi Mohammed VI au Musée Grévin | www.le360.ma

ع
Statue Mohammed Vi Grévin bis

Statue de cire de Mohammed VI au Musée Grévin.

© Copyright : DR

Photos. Voici la nouvelle statue de cire du roi Mohammed VI au Musée Grévin

Par Leïla Driss le 12/03/2019 à 19h13

Selon le HuffPost Maghreb, qui relaie cette information, l’ancienne statue en cire représentant le roi Mohammed VI, jugée par beaucoup peu ressemblante, a été remplacée par une représentation plus récente de l'image du souverain, qui entre cette année dans la vingtième année de son règne.

aA

Selon les sources du site web, cette nouvelle statue de cire du roi du Maroc a été réalisée sur la base d’une documentation iconographique par le sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont. Une version bien plus ressemblante que la précédente, qui ne faisait pas l'unanimité.

Ancienne version vs nouvelle version de la statue de cire du Roi Mohammed vi au Musée Grévin

Ancienne version vs nouvelle version de la statue de cire du Roi Mohammed vi au Musée Grévin

© Copyright : DR

 

La nouvelle statue en cire représentant le roi Mohammed VI le fait désormais figurer aux côtés d'autres têtes couronnées représentées par le musée Grévin, parmi lesquelles la reine Elizabeth II d’Angleterre.

 

Notons enfin que la statue représentant le roi Mohammed VI figure dans une mise en scène où les visiteurs de ce musée parisien pourront également trouver, à ses côtés, la chancelière allemande Angela Merkel, Emmanuel Macron, président de la République Française, ou encore de Xi Jinping, le président de la République Populaire de Chine.

Statue Mohammed Vi Grévin bis

Statue de cire de Mohammed VI au Musée Grévin

© Copyright : DR

 

Le choix de ces personnalités, qui ont été à nouveau représentées par des statues de cire, a été réalisé lors d’une sélection, qui se tient deux fois par an, sous la houlette du journaliste Stéphane Bern, président de l’Académie Grévin, établie en fonction de l’actualité et des demandes du grand public.