Pour Thanksgiving, en lieu et place de la traditionnelle dinde, le New York Times propose une «Mrouzia» | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
La Mrouzia dans le New York Times

La recette de Mrouzia par Nargisse Benkabou.

© Copyright : Linda Xiao pour le New York Times

Pour Thanksgiving, en lieu et place de la traditionnelle dinde, le New York Times propose une «Mrouzia»

Par Leïla Driss le 18/11/2020 à 15h05

Reconnue mondialement pour ses délices, la cuisine marocaine fait son entrée sur la traditionnelle table de Thanksgiving, aux Etats-Unis.

aA

Le 26 novembre, aux Etats-Unis, on célèbre Thanksgiving. Une fête qui réunit les familles chaque 4e jeudi de novembre, autour d’un repas dont la pièce maîtresse est une dinde farcie, le plus souvent aux airelles. 

 

Cette année, en prévision de ce repas de fête, le New York Times propose dans ses pages cuisine seize autres alternatives à la traditionnelle dinde de Thanksgiving. Pour s’éviter la corvée d’un plat trop compliqué ou trop long à préparer, la publication américaine propose parmi sa sélection aux origines variées, une Mrouzia marocaine.

«Tagine», le restaurant marocain de Ryan Gosling à Beverly Hills 

 

Ainsi, c'est la recette de la cheffe marocaine Nargisse Benkabou qui est ici proposée, avec des jarrets d’agneau accompagnés de semoule, agrémentés d’une sauce sirupeuse au miel, raisins secs, et relevés de safran et de Ras el Hanout.

 

«Une pièce maîtresse sucrée et subtilement épicée qui peut être préparée un jour à l'avance», ajoute le New York Times.

 

Cette recette et bien d’autres recettes marocaines revisitées au goût du jour sont disponibles sur le site de la cheffe marocaine, installée à Londres: www.mymoroccanfood.com