Rallye Aïcha des Gazelles: le prince Albert donne le top départ aux voitures électriques | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Le Prince Albert en compagnie de participantes au Rallye des Gazelles

Le Prince Albert en compagnie de participantes au Rallye des Gazelles

© Copyright : DR

Rallye Aïcha des Gazelles: le prince Albert donne le top départ aux voitures électriques

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 20/03/2019 à 07h26

Sur la place du Palais, à Monaco, le Prince Albert de Monaco a donné le top départ aux 10 véhicules électriques participant au Rallye Aïcha des Gazelles, le rallye 100% féminin qui se déroule dans les dunes du désert marocain.

aA

Si les véhicules électriques ne représentent que 6% des voitures participant à cette 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, l’évènement s’emploie toutefois à augmenter leurs nombre d’année en année depuis la lancement de cette nouvelle catégorie en 2017.

 

L’année précédente, Pauline Ducruet, la fille de la Princesse Stéphanie, accompagnée de Jazmin Grace Grimaldi, fille du Prince Albert, ont pris part à cette compétition qui rassemble chaque année des femmes âgées de 18 à plus de 70 ans, venues des quatre coins du monde pour affronter le désert marocain en 4x4, camion, crossover, voiture 100% électrique ou encore en quad.

Vidéo. Rencontre avec l'équipage marocain vainqueur du Rallye des Gazelles

 

Pour trouver leur chemin, ni téléphone ni GPS, mais une simple boussole et une bonne vieille carte. Une aventure humaine de 8 jours, sur 1500 kilomètres, dans des conditions éprouvantes.