Rencontre: qui sont les influenceurs marocains, ces nouveaux leaders d'opinion?

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La troisième édition du Fashion Blogging Summit, rendez-vous international des influenceurs, se tiendra à Essaouira du 18 au 21 octobre 2018 avec pour thématique: "influenceurs, qui sont-ils? Comprendre ces nouveaux leaders d'opinion."

Le 30/07/2018 à 16h41

Après deux précédentes éditions tenues à Marrakech, "The Fashion Blogging Summit" change de lieu et de nom pour sa troisième édition.

Ainsi, dans le but d’élargir son audience et de s’ouvrir à une plus large communauté de blogueurs et d’influenceurs tous secteurs confondus, "The Fashion Blogging Summit" se rebaptise et devient le "Global Influencers Summit"! Et pour la première fois, c’est la sublime ville d’Essaouira qui accueillera le GIS 2018 du 18 au 21 octobre, sous le parrainage d'André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI, et président fondateur de l’Association Essaouira Mogador.

Un programme scientifique riche 

Organisé par Brand Factory, agence RP spécialisée dans la communication digitale, cette grand-messe des blogueurs, des influenceurs, des entreprises, des marques, des médias et des professionnels du digital, The Global Influencers Summit, est placé sous le thème "Influenceurs, qui sont-ils? Comprendre ces nouveaux leaders d’opinion". C’est une occasion idéale pour débattre des défis et nouvelles perspectives du monde de l’influence et de la communication digitale.

Au menu de cette troisième édition, des conférences, des ateliers et des rencontres avec les exposants pour s’enquérir des dernières avancées dans le domaine du blogging, échanger et faire du networking durant 3 jours dans un cadre professionnel et agréable.

Soulignons que la ville d’Essaouira a été choisie pour son côté pittoresque et son authenticité. Essaouira représente en effet un véritable musée artistique à ciel ouvert! The Global Influencers Summit 2018, qui va investir le cœur de la ville, sera marqué par une programmation exceptionnelle destinée aux influenceurs, aux médias, aux marques et aux entreprises… Des masters-conférences et des master class sont au programme du sommet et traiteront de thématiques pointues comme: "l’avenir du digital sur un horizon de 5 à 10 ans"; "le décryptage des secrets du succès sur internet"; "Comment construire, surveiller et travailler sa e-réputation", etc.

Aussi comme à l’accoutumée des speed-datings, sous forme de One to One, seront organisés pour donner l’occasion aux marques de monter des partenariats entre marque et influenceurs (programme complet sur www.globalinfluencerssummit.com).

Des influenceurs influents

De leur côté, les professionnels des médias profiteront de l’occasion pour débattre et analyser les différences et similitudes entre journalisme et influence, ou encore un avocat d’affaires qui donnera ses meilleurs conseils pour des partenariats win-win entre marques et influenceurs. Le GIS 2018 sera également marqué par la participation d’influenceurs marocains de grande renommée dans les domaines du sport, du voyage, de la restauration et du lifestyle. Du côté des influenceurs internationaux, le GIS attend la présence de Chiara Ferragni, Olivia Palermo, Lauren Bullen, Nassim Sahili ou encore Roky Barnes, qui partageront leurs expériences avec les professionnels marocains durant les trois jours du sommet.

Avec cette planète des personnalités qui font l'opinion, plus de 150 millions de followers seront touchés lors de cette grand-messe de la communication digitale.

Promouvoir la ville d’Essaouira

The Global Influencers Summit est aussi une occasion en or pour faire la promotion de la ville d’Essaouira. Ainsi, le programme invite tous les participants à suivre un parcours-découverte de la culture et des perles cachées d’Essaouira. En clôture du GIS 2018, des Awards de la Photo la plus "Instagrambale" seront remis au cours de la soirée de gala qui clôturera le sommet. En alliant travail et plaisir, le GIS 2018 promet de transformer la ville d’Essaouira en capitale du blogging et de l’influence le temps du sommet, offrant à la ville, grâce aux médias et aux réseaux sociaux, une visibilité nationale et internationale.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 30/07/2018 à 16h41