Spotify enfin disponible (légalement) au Maroc!

DR

Le service de musique en streaming le plus populaire au monde, a été officiellement lancé mardi dernier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le 15/11/2018 à 16h49

Jusqu’à présent, Spotify était disponible de manière non officielle au Moyen-Orient depuis plusieurs années via des comptes généralement enregistrés sur d'autres marchés tels que l'Europe.

La société suédoise a annoncé mardi 13 novembre dernier que ses services seraient désormais disponibles sur 13 marchés dits "arabes": les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Koweït, Oman, le Qatar, Bahreïn, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Jordanie, le Liban, la Palestine et l'Egypte. L’Irak, la Libye, Syrie et le Yemen ne sont en revanche pas concernés par ce déploiement.

A cette occasion, Spotify a également lancé, hier, mercredi, sa collection de listes de lecture de musique arabe, ‘hub arabe’.

Claudius Boller, directeur général de Spotify pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré à cette occasion à l'agence Reuters que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte et le Maroc devraient être les moteurs de la croissance régionale, mettant de cette manière l’accent sur la population jeune du Moyen-Orient et la forte pénétration du smartphone.

Spotify facturera son service premium 19,99 riyals (5,33 dollars) par mois en Arabie saoudite, 19,99 dirhams (5,44 dollars) aux Émirats arabes unis, 49,99 livres égyptiennes (2,8 dollars) en Égypte et 4,99 dollars ailleurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

A noter que son service gratuit est également disponible dans la région avec au programme, plus de 40 millions de titres à écouter. Un must pour les mélomanes !

Par Zineb Ibnouzahir
Le 15/11/2018 à 16h49