«Tagine», le restaurant marocain de Ryan Gosling à Beverly Hills

L'acteur Ryan Gosling, dans la salle du restaurant "Tagine", qu'il a créé. 

L'acteur Ryan Gosling, dans la salle du restaurant Tagine, qu'il a créé.  . DR

C’est à Beverly Hills, quartier très chic de Los Angeles, que se trouve l’un des restaurants marocains les plus courus au monde, où se bousculent les célébrités.

Le 08/01/2020 à 19h43

C’est au cœur de Los Angeles, dans le très prisé quartier de Beverly Hills, que se trouve «Tagine», un endroit cosy, aux succulents petits plats marocains.

© Copyright : DR

Le propriétaire des lieux, l'acteur Ryan Gosling, attire des stars tout aussi célèbres, à l’instar de Eva Mendez, Meryl Streep, Selma Hayek, ou encore Richard Gere…

Quant à la carte, «Tagine» la doit à un Marocain, l'Executive chef Abdessamad Benameur, sobrement surnommé Ben.

Les premiers souvenirs du chef Ben, qui a grandi au Maroc, ont eu lieu en cuisine. C’est accroché au tablier de sa mère qu’il la regardait, tout petit déjà, préparer avec amour les repas du jour, après ses tournées quotidiennes au marché.

© Copyright : DR

Ce sont ces mêmes souvenirs de cuisine qui ont fait naître en lui une passion sans limite pour cet art, et qui lui ont fait pousser des ailes pour s’envoler à Los Angeles.

Il se fait ainsi connaître grâce aux recettes de sa mère, et fait découvrir au tout-Hollywood la tradition culinaire marocaine en lui apportant une touche de tendance et de modernité.

Fan de la première heure de Ben, alors qu’il était encore traiteur, Ryan Gosling, après avoir vidé de nombreuses assiettes concoctées par le chef Benameur, a fini par lui faire une proposition qu’il n'a pas pu refuser.

C’est «de la nourriture que je pourrais manger tous les jours, pour le reste de ma vie», lui avait alors dit la star.

Faute de trouver un lieu qui proposerait une telle cuisine dans un endroit aussi chaud qu’accueillant, qui reflèterait cette cuisine concoctée avec amour, Ryan Gosling et Ben décidèrent donc de créer cet endroit, et le nommèrent TAGINE.

Par Leïla Driss
Le 08/01/2020 à 19h43