Un designer marocain habille la star Billy Porter, connu pour ses looks féminins sur tapis rouge | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Billy Porter - tenue Mohamed Benchellal - créateur marocain

Billy Porter, habillé par le créateur marocain Mohamed Benchellal, assiste à la première à Los Angeles de "Cendrillon" d'Amazon Studios au Greek Theatre, le 30 août 2021 à Los Angeles, Californie.

© Copyright : Kevin Winter / Getty Images / AFP

Un designer marocain habille la star Billy Porter, connu pour ses looks féminins sur tapis rouge

Par Leïla Driss le 02/09/2021 à 17h09

Si Billy Porter est une star de comédie musicale, il est tout aussi célèbre pour les tenues féminines qu’il arbore sur les tapis rouges.

aA

Sur les tapis rouges des grands évènements culturels américains, l’acteur et chanteur Billy Porter se démarque par les longues robes qu’il revêt. Cette fois-ci, à l’occasion de la tournée de presse du film Cendrillon, dans lequel il campe le rôle de la bonne fée et marraine de Cendrillon, son choix en matière de stylisme s’est porté sur le créateur marocain Mohamed Benchellal.

 

 

C’est ainsi vêtu d’une tenue monochrome signée par le designer marocain Mohamed Benchellal que s’est affiché devant la presse Billy Porter, star de nombreuses comédies musicales à succès dont Grease ou encore Hair, mais aussi reconnu pour ses seconds rôles notamment dans la série Pose.

 

Une jupe blanche taille haute, associée à un haut noir et complétée dans le dos par un impressionnant nœud blanc attaché à une longue cape constituant le look tout en élégance de la star.

 

 

Mohamed Benchellal, créateur marocain installé à Amsterdam, aux Pays-Bas, s’est forgé un nom sur la scène internationale de la mode avec ses robes et capes volumineuses et sculpturales.

 

 

Son style imposant fait mouche sur les tapis rouges et dans les éditoriaux des magazines spécialisés et est le fruit d’une refléxion sur la durabilité. En effet, c’est en recyclant des uniformes militaires endommagés que ce jeune prodige crée ces splendides robes ou encore en transformant ses propres vêtements en de nouveaux modèles. Pour lui, durabilité et glamour vont de paire.