Un été au Maroc: 5 activités inédites à fortes sensations à pratiquer dans le Royaume | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Une virée en Montgolfière à Marrakech, au petit matin.

Une virée en montgolfière à Marrakech, au petit matin.

© Copyright : DR

Un été au Maroc: 5 activités inédites à fortes sensations à pratiquer dans le Royaume

Par Leïla Driss le 11/07/2020 à 12h30 (mise à jour le 11/07/2020 à 12h41)

Le Maroc regorge de paysages à couper le souffle que ce soit sur terre, dans les airs ou sous l'eau. Rien de tel que de découvrir ces richesses en associant le plaisir de la vue à des sensations fortes pour booster votre adrénaline. Voici les 5 activités idéales à tester absolument cet été.

aA

On fait le grand saut à Béni Mellal


 

 

Saut en parachute à Béni Mellal.

Saut en parachute à Béni Mellal.

© Copyright : DR

 

 

Idéalement située au pied des montagnes de l’Atlas, à Béni Mellal, cette dropzone créée en 2000 offre un espace libre de tout trafic aérien. Un immense terrain de jeu à ciel ouvert pour s’adonner en toute liberté au saut en parachute.

Dans ce centre-école agréé FPP, bien connu du petit monde international du parachutisme, on organise des compétitions internationales d’envergure, mais on forme aussi les débutants.  Si vous êtes tenté par le grand saut, vous pourrez profiter des offres proposées selon les niveaux.

A partir de 4.000 mètres d’altitude, vous pourrez expérimenter le saut en tandem avec un moniteur pour 2.400 dhs ou saut PAC. Découverte avec votre propre parachute, mais accompagné de deux moniteurs au prix de 3.400 dhs. Pour ceux qui préfèrent se former, la formule formation PAC est un programme de formation qui vous permettra à terme de sauter seul. Il faudra compter 13.000 dhs pour  ce pack qui comprend un saut avec deux moniteurs et cinq sauts avec un moniteur.

Enfin, les parachutistes d’ores et déjà licenciés pourront quant à eux opter pour le saut d’avion au prix de 240 dhs le saut et 110 dhs la location du matériel.

Et si vous voulez garder un petit souvenir de votre première fois, et même des suivantes, compter 900 dhs pour une vidéo de votre exploit.

 

Infos pratiques:

Parachute Air Club du Maroc (PACMA). Aéroport de Béni Mellal-Ouled Yaich. Maroc

Tél.: +212 661 149 799 / +212 640 149 799

 

Découvrez le Maroc vu du ciel en montgolfière!


 

 

Une virée en Montgolfière à Marrakech, au petit matin.

Une virée en montgolfière à Marrakech, au petit matin.

© Copyright : DR

 

Pour découvrir le Maroc et ses oasis, ses villages, oueds et déserts autrement, rendez-vous à Marrakech pour embarquer dans l’une des montgolfières de la société Ciel d’Afrique.

Plusieurs formules de vols sont proposées pour vivre un pur moment de bonheur, une expérience inédite, en compagnie d’une équipe de pilotes aguerris.

Pour une formule vol classique, comptez 2.050 dhs avec au programme transport aller-retour en 4X4, une boisson à votre arrivée, un vol entre 40 et 60 minutes avec wi-fi gratuit à bord et la remise d’un certificat de vol.

La formule vol VIP vous coûtera 3.500 dhs et vous proposera les mêmes prestations que le vol classique, mais avec possibilité de partager cette expérience à partir de deux personnes au minimum dans un compartiment exclusif avec steward et services de boissons en vol.

Un cran au-dessus, c’est le vol Top VIP au prix de 4.920 dhs. Cette fois-ci vous êtes emmené sur site à bord d’un 4X4 haut de gamme privatif et pourrez profiter d’un vol à deux personnes au minimum pour une durée de vol de 40 à 60 minutes avec service de boissons fraîches et de fruits frais préparés.

Le must, la formule «vol royal» vous coûtera 5800 dhs pour une expérience romantique et originale. Au programme de ce vol privé pour deux personnes, un service à bord de la montgolfière assuré en plein ciel avec au menu boissons fraiches et petit déjeuner gourmet.

Le vol en montgolfière se fait uniquement au lever du jour pour être en totale sécurité et dure entre 40 et 60 minutes en fonction des conditions de sécurité de vol.

 

Infos pratiques:

Ciel d’Afrique. Angle av. Abdelkarim Elkhatabi et av. My Abdellah, 3e étage, app. N17. Gueliz. Marrakech

Tél.: +212 524 43 28 43

 

Une séance de rafting et de sensations fortes

 

Une séance de Rafting en eaux-vives.

Une séance de rafting en eaux-vives.

© Copyright : DR

 


Le Maroc compte de nombreuses rivières qui offrent la possibilité de pratiquer des descentes en rafting ou en kayak, quel que soit votre niveau. Certaines de ces rivières se démarquent toutefois pour la beauté de la nature avoisinante tandis que d’autres sont très prisées pour leurs rapides et les sensations ultras fortes qu’elles promettent.

On en retiendra trois. L’oued Ourika à proximité de Marrakech, l’oued Ahansal, l’Assif Mellou et l’oued N’Fiss dans le Haut Atlas central et enfin l’Assif N’Rbia dans le Moyen Atlas. A noter que la saison des sports d’eaux vives s’étend généralement de mars à mi-juin, mais dépendante de la hauteur des eaux, celle-ci peut commencer en février et se terminer vers la mi-juillet.

Plusieurs clubs de kayak et rafting existent au Maroc et proposent divers séjours avec prêt de matériel, encadrement et séjour en bivouac.

Comptez en moyenne 600 dirhams par personne pour une demi-journée et 1.000 dirhams par personne pour une journée de rafting ou de kayak.

 

Infos pratiques:

SESAM Sports et Séjours Aventure au Maroc

Contact au Maroc: +212 6 71 70 35 85 et en France: +33 6 84 22 61 95

 

 

Un baptême de l’air en survolant Casablanca

 

 

Un baptême de l'air dans le ciel de Casablanca.

Un baptême de l'air dans le ciel de Casablanca.

© Copyright : DR

 

 

C’est aux commandes d’un avion quadriplace, le CESSNA 172J, que l’Aéroclub de Casablanca vous initiera aux joies du pilotage. Pendant ce vol d’initiation, vous survolerez Casablanca en compagnie d’un pilote instructeur et pouvez même partager cette expérience inoubliable en compagnie d’une autre personne en optant pour un vol d’initiation en duo.

Deux options sont possibles, un baptême de 15 minutes au cours duquel vous survolerez la plage de Paloma et Zenata au départ de l’aéroport de Tit Millil, ou un baptême de 30 minutes avec survol par la mer de la Mosquée Hassan II, le Morocco Mall, la corniche casablancaise, Zenata et enfin la plage de Paloma.

Il vous faudra cependant réserver votre cours 24 heures à l’avance.

S’agissant du vol d’initiation, celui-ci dure 45 minutes et se déroule avec un instructeur. Il est accessible également aux élèves mineurs à condition que ceux-ci disposent d’une autorisation parentale. Le prix variera en fonction de la durée du cours et du type d’avion choisi.

Côté tarifs pour les non-membres, ceux-ci varient dépendamment du type d’appareil. Il faudra compter 1500 dhs (et 200 dhs d’assurance) pour un baptême de l’air à bord d’un CESSNA 150 et 2.500 dhs pour un CESSNA 172.

 

Infos pratiques:

Aérodrome Tit-Mellil. Hangar N°2 - Casablanca

Tél.: +212 522 332 490 et +212 661 488 105

 

Une plongée sous-marine dans le nord du Maroc

 

 

Une plongée dans le grand bleu.

Une plongée dans le grand bleu.

© Copyright : DR

 

 

De l’avis des amateurs de plongée sous-marine, le site de Belyounech vaut le détour. Situé à 16 km de Fnideq, à la frontière avec Ceuta, ce petit village de pêcheurs, enclavé entre Jbel Moussa et la mer, attire de nombreux plongeurs.

Le village reste authentique, il ne faut donc pas s’attendre à du grand luxe mais aux plaisirs simples qu’offre cette petite plage encore préservée du tourisme de masse. Outre les joies de la pêche, on y vient pour une séance de plongée sous-marine dans une eau cristalline qui permet d’admirer la beauté de la faune et de la flore aquatique.

Plusieurs écoles de plongée sont installées sur place et proposent des sorties en mer pour débutants et confirmés.

 

Infos pratiques:

Chez le Dauphin Plongeur, l’un des clubs les plus réputés, il faudra compter 500 dhs pour un baptême et exploration et 2.000 dhs par plongeur pour un forfait découverte de quatre plongées avec équipement fourni: 2.000 dhs/plongeur.