Vidéo. Casablanca: les chats disposent désormais de leur pension, avec litières et gamelles | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - جولة داخل فندق خاص بالقطط بالبيضاء
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Casablanca: les chats disposent désormais de leur pension, avec litières et gamelles

Par Hafida Ouajmane et Khalil Essalak le 20/03/2021 à 20h30 (mise à jour le 20/03/2021 à 20h42)

Les propriétaires de chats doivent faire face à un véritable casse-tête à chaque fois qu’ils veulent voyager ou s’absenter de leur domicile. A qui confier leur animal de compagnie? Sera-t-il bien traité? Un vétérinaire a trouvé la solution. Bienvenue à la pension pour chats.

aA

"L’idée est venue du fait que les gens qui ont des animaux de compagnie, veulent effectuer des voyages et donc quitter leur domicile, mais ils ne trouvent pas où les laisser et à qui les confier. Nous avons donc automatiquement pensé à eux en créant cette pension pour chats", déclare face caméra pour Le360 Saad Ghissassi, vétérinaire et désormais propriétaire d’une pension pour chats.

 

Mais tous les chats ne peuvent être admis, les conditions imposées par la pension sont strictes et rigoureuses, afin de protéger tous ses pensionnaires. "Il ne faut pas que l’animal soit atteint d’une maladie contagieuse pour ne pas infecter d’autres animaux. Il faut également qu’ils soient obligatoirement vaccinés et stérilisés".

Vidéo. Casablanca: les animaux de compagnie et leur nutrition, au temps du coronavirus

 

Ainsi, avant d’accueillir les chats au sein de l'établissement, le Dr Ghissassi les ausculte pour s’assurer de leur état de santé. Sa pension abrite jusqu’à 30 chats. Durant cette période de pandémie du Covid-19, leur nombre a augmenté. Certains propriétaires, en voyage, n'ont pas vu rentrer à la date convenue et ont donc dû laisser leur animal de compagnie plus longtemps à la pension, parfois jusqu'à quatre mois.

 

Le personnel, veillant au bien-être des chats, entretient une relation des plus amicales avec ces mammifères. "Au point que la séparation devient parfois difficile", nous confie le vétérinaire, ajoutant qu’ils ont aussi pour vocation de soigner les chats sans abri et de leur trouver des personnes désireuses de les adopter.