Vidéo. Covid-19: des masques personnalisés pour... «décompresser» | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: الكمامات المخصصة...موضة جديدة في زمن كورونا

Kamal Sebti, gérant d'une boutique qui fabrique et commercialise des masques de protection originaux. 

© Copyright : Le360

Vidéo. Covid-19: des masques personnalisés pour... «décompresser»

Par Ghania Djebbar le 21/06/2020 à 10h56 (mise à jour le 21/06/2020 à 20h52)

Contre la pression de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, des Marocains ont entrepris de fabriquer des masques «sympas», «joyeux», pour grands et petits, professionnels ou simples particuliers, histoire de donner un brin de fantaisie aux équipements de protection. Les images.

aA

Des masques personnalisés. Voilà une idée qui ne déplait pas et qui semble même fortement appréciée à en juger par l’engouement pour ce produit marocain, certifié par les autorités sanitaires.

 

«Nous étions au chômage depuis plus de trois mois. A notre retour, nous avons découvert qu’il y avait une importante demande pour des masques insufflant une bonne ambiance en ces temps difficiles. Nous avons répondu alors à l’appel et le succès a été rapidement au rendez-vous», déclare devant Le360 Kamal Sebti, gérant d’une boutique dans la métropole économique.

 

Si le succès a accompagné l’initiative de cette entreprise, c’est parce que les produits qu’elle propose dérogent à la règle imposée par le contexte actuel.

Tollé: Leila Hadioui lance une collection de «caches bavettes» et fait polémique

 

«Nous avons décidé d’insuffler gaieté et joie à nos produits, mais surtout de l’humour. Je considère que la meilleure façon d’échapper aux tracas quotidiens et aux soucis du coronavirus, c’est d’en rire», explique notre interlocuteur.

 


Mieux, les clients peuvent demander qu'on leur fabrique des masques avec les logos de leur choix. Entreprises, professionnels de différents métiers ou simples particuliers s'en sont donné à cœur joie dans leurs commandes, qui, Covid-19 oblige, se font généralement via Internet.