Vidéo. Le jeu "les Sims 4" met à l’honneur le Maroc, son architecture et ses riads | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Sims 4

Le kit "Riad de rêve" au programme des Sims 4.

© Copyright : DR

Vidéo. Le jeu "les Sims 4" met à l’honneur le Maroc, son architecture et ses riads

Par Leïla Driss le 15/05/2021 à 12h06

"Riad de rêve", c’est l’intitulé du nouveau kit de contenu du célèbre jeu vidéo les Sims 4, qui propose cette fois-ci aux joueurs de vivre de nouvelles expériences architecturales à réaliser dans un Maroc virtuel.

aA

Objectif des Sims 4, bâtir et aménager son propre riad de rêve marocain, en construisant une demeure qui fait la part belle à l’architecture marocaine, ses colonnes, ses voutes, ses arches, et en l’agrémentant par exemple d’un patio, de fontaines, de mosaïques et de mobilier typique de l’artisanat marocain.

 

 

"Riad de Rêve offre encore plus de façons aux joueurs d'exprimer leur créativité et de concevoir des espaces somptueux avec des motifs en filigrane traditionnels, des couleurs vives et des motifs de carreaux complexes", indique Electronic Arts, éditeur des Sims, dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, les Sims est une série de jeux vidéos de simulation de vie, développée par Maxis. Les joueurs y évoluent dans une projection décalée de la société de consommation en gérant les besoins de ses personnages, les "Sims", en les faisant évoluer dans une vie virtuelle.

 

Les Sims 4: Le kit "Riad de Rêve" sera publié le 18 mai sur PC, Mac, PS4 et Xbox One et sera disponible à 4,99 euros.