Vidéo. L’épilation au fil: le nouveau rituel beauté des hommes marocains | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
épilation au fil
© Copyright : DR

Vidéo. L’épilation au fil: le nouveau rituel beauté des hommes marocains

Par Leïla Driss le 21/03/2018 à 14h44

L’épilation au fil est loin d’être une pratique exclusivement réservée aux femmes. Car quand il s'agit de beauté, les hommes n'hésitent plus à souffrir pour être beaux! Zoom sur une nouvelle technique qui fait fureur chez les barbiers casablancais.

aA

Dimanche matin, dans un quartier résidentiel de Casablanca, le barbier fait salle comble. Des adolescents admirent leur hair tatoo qui prend forme dans le reflet du miroir tandis que des trentenaires aux allures de dandy préfèrent, à cette nouvelle tendance pour «jeunes», une technique jusqu’alors réservée aux femmes: l’épilation au fil.

 

La lame du barbier n’a pas encore dit son dernier mot car pour sculpter les barbes hirsutes de ces messieurs, le fil ne fait pas le poids. Toutefois, au moment de sculpter le visage de ces messieurs, de venir à bout des derniers poils récalcitrants, le barbier ne dégaine pas un rasoir mais bien un fil qu’il manie avec la dextérité d’une professionnelle de l’esthétique.

 

Une technique efficace et ultra précise qui, dans le cas des adeptes masculins de cet art, permet de redessiner la ligne d’une barbe et de faire la chasse aux poils disgracieux qui envahissent le haut des joues.

 


 

 

Très prisée par les femmes, l’épilation au fil autrement nommée épilation indienne, turque ou libanaise, est une technique orientale qui consiste à emprisonner les poils entre deux fils tendus et croisés comme une paire de ciseaux et à les arracher au niveau de la racine.

 

Peu douloureuse, elle garantit une repousse plus lente… What else?